Testkarma
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

episode huit

@ Karma

Karma
Admin
Messages : 600
Date d'inscription : 24/02/2017
#
Dim 25 Oct - 22:32

Briser la glace

Saison trois + episode huit
FH est à Port Elizabeth en Afrique du Sud
Octobre 2020

Greg était de mauvaise humeur dès le réveil. Il avait très mal dormi, et ça le rendait excessivement grognon. De plus, dès qu’il était arrivé dans la cuisine pour se servir son café, il tomba nez à nez avec le palefrenier qui tenait bien trop la patte à son goût.

« Ah la caféine ! Qu’est-ce qu’on ferait sans ? »

Le maréchal ne répondit pas, se concentra seulement sur son café en regardant le sol. Il ne voulait surtout pas lui donner une occasion de venir le saouler alors que ce n’était clairement pas le moment.

« Ah je vois, tu fais parti de la team de ce qui ne parlent pas le matin jusqu’à avoir émergé ? »

Il lui lança un regard noir. Visiblement, il avait capté sans qu’il ne parle, donc pourquoi il continuait de lui causer ? Il tourna les talons pour se rendre dans le salon et fuir à tout prix Aaron qui commençait grandement à le gonfler. Et il eut enfin la paix pour boire son café tranquillement. C'était sans compter voir passer Noora, alors qu'ils ne se parlaient plus depuis le début du semestre en Afrique du Sud. Elle se contentait de passer tête haute, sans lui donner un seul regard.

Greg ne savait pas du tout ce qu'allait choisir Noora quand à sa liberté conditionnelle. Elle l'avait bien menacé de ne plus être sa tutrice, mais il n'en avait pas eu de nouvelles depuis et il se doutait que si vraiment elle avait décidé de commencer les démarches, il l'aurait su d'une manière ou d'une autre.

Il aurait bien été lui parler mais sa fierté le poussait à rester dans son coin et ne surtout pas faire le premier pas. Il n'y gagnerait rien à par des éclats de voix et il ne voulait surtout pas se donner en spectacle devant le peu de personnes présentes dans la pièce.

Le canadien sortit quand sa soeur disparut de son champs de vision pour se diriger vers les stalles et sortir Troubadour. Depuis qu'il travaillait avec le gris, il s'était rendu compte qu'il s'était vraiment pris d'affection pour lui. Il avait son petit caractère mais ça lui plaisait totalement. Greg le pansa et en profita pour regarder si le fer était toujours en place et s'il n'y avait pas un soucis.  

Il emmena l'étalon dans le manège, où il installa plusieurs plots sur le sol, pour différencier les plusieurs tailles de cercle qu'il avait prévu pour Troubadour. Même s'il ne comptait pas le monter, il ne voulait pas décevoir Anton et compter bien faire en sorte que sa mission soit menée à bien.

Le principe de l'exercice était tout simple, le gris devait passer entre les plots sur un cercle plus ou moins larges. Greg pouvait varier la taille du cercle comme il le voulait, alterner à chaque quille ou autre. Il ne voulait pas quelque chose de compliqué et commença tout d'abord par suivre Troubadour alors qu'il le faisait passer au pas entre les plots.

Quelques minutes après, le maréchal se plaça au centre du cercle et demanda à l'équidé de partir sur le cercle le plus large d'abord au pas. Après quelques tours, il commença à le faire alterner entre deux plots pour raccourcir le cercle sur un côté, puis deux, et ainsi de suite. Rien de bien compliqué, mais il voulait aussi vérifier qu'il ne boitait pas du tout. Pour le moment, ça avait l'air d'aller, et après avoir fait des tours au pas aux deux mains, il le lança au trot, recommençant la même chose.

Quand le canadien lui demanda de passer au galop, Troubadour partit d'un seul coup, bondissant comme un cabris. Il ne semblait pas vouloir s'arrêter aussi facilement, et le brun le laissa faire à sa guise, lâchant un peu plus la longe qu'il soit plus libre dans ses mouvements. Finalement, il repartit au petit trot et Greg put enfin reprendre le travail.

« Il a du peps ! »

Inès était présente depuis maintenant un petit moment à le regarder travailler, mais elle n'avait pas oser parler avant. Elle s'était sentie de trop, et non légitime de pouvoir voir cette séance. Mais elle avait fini par se lancer.

Ils ne s'étaient pas parlé depuis quelques temps maintenant. Inès avait commencé son semestre à Port Elizabeth seule, et après elle avait fait la rencontre d'Aaron. Mais elle aurait aimé lier une véritable amitié avec le maréchal. La blonde était persuadée de voir sous cette carapace quelqu'un de doux et d'attentionné, et elle fera tout pour le découvrir.

« Ouai.
Désolé, je ne voulais pas te déranger. Je vais partir. »

Inès se maudit d'être venue le voir et d'être venue lui parler. Elle aurait espéré que ça se passe autrement, qu'il se montre plus ouvert à la discussion. Mais il n'avait pas changé depuis la dernière fois. Froid, distant, méchant.

Greg se retourna un instant dans la direction de la jeune femme, la regardant s'éloigner petit à petit. Il pourrait lui dire de rester, mais est-ce qu'il en avait vraiment envie ? Parfois il aimait réellement travailler seul, et même en général, il était assez solitaire, mais est-ce que c'était ce qu'il y avait de mieux pour lui alors que ses démons ne faisaient que revenir chaque soir ? Il vit la blonde se retourner vers lui, plantant son regard dans le sien. Il allait pour ouvrir la bouche, lui dire de revenir, mais elle fut plus rapide. Elle lui offrit son plus beau sourire.

« Je reste. »

Greg lui rendit son sourire, et alors qu'elle s'installait sur le bord du manège, assise sur un montoir qui trainait par là, il se reconcentra sur sa séance longée avec Troubadour.

Le gris avait terminé son quart d'heure de folie et le maréchal le remit sur le cercle, tirant sur la longe ou laissant du leste pour le faire avancer ou non entre les plots. Inès ne lui parla pas pour autant, restant juste silencieuse dans un coin, le laissant déjà s'habituer à sa simple présence.

Peut-être que la comparaison était très mauvaise, mais la française ne put s'empêcher de penser que c'était un peu comme avec les chevaux au début. Il faut d'abord établir une relation de confiance pour que tout soit parfait.

Greg ne força pas plus longtemps et préféra en restait là avec Troubadour pour la journée. Il ne voulait pas risquer une nouvelle blessure et préférait le faire travailler petit à petit jusqu'à ce que Anton décide que sa guérison est complète. Il laissa l'étalon repasser au pas et revenir vers lui. Le brun lui gratouilla le chanfrein tout en revenant vers Inès qui n'avait pas encore ouvert la bouche.

« J'vais aller lui faire une bonne séance de pansage et vérifier que son fer n'a pas bougé.
Comment ça se fait que tu t'occupes de lui ?
Il a été mal ferré par un collègue. Du coup il boitait. Normalement, ça devrait aller, mais Anton m'a demandé de faire tout son suivi maréchalerie.
D'accord ! Et il ne boite plus ? »

Greg secoua la tête. Bien qu'il ne boite plus, il ne fallait pas relâcher sa vigilance. Il installa l'étalon dans la zone de pansage, le nettoyant minutieusement, et surtout silencieusement. Inès le regardait faire, sans pour autant bouger, comme si elle avait peur d'éclater la bulle qui s'était formée doucement autour d'eux. Le canadien finit par ramener Troubadour dans son box et il rangea tout son matériel dans son sac de pansage.

« Tu crois que tu serai dispo pour faire la visite à mon nouveau cheval ?
La visite de routine ? » Inès hocha la tête. « Je suis dispo demain matin si tu veux, aux alentours de dix heures. Ça te va ?
C'est parfait. »

Greg sentait que la blonde voulait lui dire autre chose, et il la regardait en attendant qu'elle termine. Mais ça n'avait pas l'air de venir.

« Bon, j'vais te laisser.
Oui... Dis moi, Greg. Est-ce que ça te tenterait une ballade ? Oklahoma a besoin de sortir mais je ne veux pas y aller toute seule. »

Greg réfléchit quelques instants à ce qui lui restait à faire de sa journée. Il avait terminé les tâches que lui avaient donné Anton, avait terminé son travail avec Troubadour pour la journée, et il ne lui restait plus qu'à sortir Hermès. Une petite ballade ne pourrait pas faire du mal au noir. Il finit par accepter avec plaisir.

***

Noora travaillait Cream Cleopatra sur une séance de plat. Elle avait décidé de travailler principalement les transitions avec la jument, mettant en pratique un exercice qu'elle avait vu sur un blog d'équitation.

Le principe était simple, partir sur dix foulées de galop, puis cinq de trot, et de diminuer à chaque fois une foulée de galop pour ne finir que sur une au galop. Cela devient un peu plus dur quand il ne restait plus que deux foulées au galop, et Noora décida de les augmenter de nouveau pour essayer de venir enfin à l'unique au foulée à cette allure. Cream Cleopatra était réactive, mais n'arrivait pas à tenir la seule foulée. Ou alors, c'était la canadienne qui ne plaçait pas assez bien ses aides.

La brune recommença alors du début, pour redescendre progressivement. Après une dizaine d'essai, elle réussit enfin à placer qu'une seule foulée au galop et félicita la jument, repartant au trot sur la piste, ne voulant pas trop en demander non plus. Le principal, c'était qu'elle avait réussi ce qui était demandé.

Séance terminée, après un tour au galop, elle décida de rentrer la jument. Mais alors qu'elle partait en direction des écuries, elle croisa son frère accompagnait de la fausse blonde qu'elle tenait en horreur.

Greg la vit aussi, mais ne fit rien, à part soutenir son regard. Il savait que l'ancienne mannequin n'appréciait pas du tout sa compagnie, il le voyait dans le regard glacial qu'elle lançait.

« Elle ne m'aime pas bien.
Elle n'aime personne. »

C'était la vérité. Noora était devenue presque une personne méchante et mesquine, pas du tout la fille que le maréchal avait connu. Il ne la reconnaissait presque plus et se demandait quand est-ce qu'elle allait se reprendre en main.

Noora détourna les yeux en premier, frustrée. Elle aurait aimé lui hurler au visage, mais elle préféra rentrer Cream Cleopatra qui commençait à tirer pour aller brouter quelques petits bruns d'herbes. Après un bon coup de pansage, elle déposa la jument dans son paddock et alors qu'elle allait retourner aux écuries, elle vit Kai accompagné de son fidèle acolyte, Aaron. Ce n'était clairement pas le moment, elle ne pourrait pas supporter les avances de l'hawaiien et les railleries du palefrenier et préféra rentrer directement dans sa chambre.

Elle avait envie d'hurler.
216 lignes Box de Troubadour et de Cream Cleopatra; utilisation de 5 sacs alimentaires/rations d'orges dans les PB de Noora pour Cream Cleopatra
Awful
me contacter
https://testkarma.forumactif.com

permissions de ce forum

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum