Testkarma
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Episode un

@ Karma

Karma
Admin
Messages : 600
Date d'inscription : 24/02/2017
#
Mar 30 Mar - 23:39



// devenirFH est en Finlande, à Oulu
Janvier 2021— 198 lignes; Hermès; Wall Street; Oklahoma
Noora remettait doucement Hermès au travail, et comme il faisait froid, l'échauffement durait largement plus longtemps. C'était aussi le moment de renouer les liens entre eux, de retrouver les manettes avec son cheval. Aidée de son frère, elle avait installé un petit exercice de saut, basique. Les barres étaient placées en Y, avec une barre d'appels devant le premier vertical.

Noora maintenait Hermès au trot, pour aller franchir la première barre, et tourner ensuite sur la croix de droite. Elle devait se concentrer sur la trajectoire de son cheval et surtout garder le rythme. Il ne devait pas passer au galop tout du long.

L'ensemble se passa plutôt bien. Hermès était réactif et à l'écoute des demandes de sa cavalière et Noora était fière. Il était temps d'arrêter la séance et de lui offrir un bon pansage. Greg la rejoignit quand elle mit pied à terre pour venir prendre les rênes de l'hongre.

« La prochaine fois, c'est toi qui le monteras.
Si tu veux, mais je ne ferai pas de saut.
Oh si, il en a besoin. Tu ne peux pas juste le faire tourner en rond, faire un échauffement ou l'emmener se promener. En plus, je crois bien que tu m'as proposé de te le donner non ? »

Greg se figea un instant avant de se retourner vers sa soeur. Pourquoi elle reparlait de ceci alors qu'il lui avait balancé ça à la gueule il y a des mois quand il était en colère après elle.

« Et Hermès a besoin de beaucoup d'exercices.
Je n'ai pas envie que tu me donnes Hermès.
Ah bon. Je croyais tiens. »

Elle se retourna l'air de rien vers Hermès et entreprit de défaire la sangle d'un cran avant de reprendre les rênes et de le rentrer dans son écurie. La voix qu'avait pris Noora laissait Greg totalement sur le cul. Qu'est-ce qu'elle avait prévu elle encore ?

Il la suivait alors qu'elle se dirigeait à l'accueil après avoir donné un bon coup de brosse au noir. Mais qu'est-ce qu'elle trafiquait ?

Elle avait quitté ses bottes d'équitations en sortant de l'écurie et enfilait des cuissardes qui claquaient sur le carrelage. C'était impossible d'oublier qui elle était.

« Ah mademoiselle Bartlet, voici les papiers de votre cheval de quête.
Un cheval de quête ? Tu déconnes ?
Merci Madame Granger.
Il est déjà dans l'écurie des quêtes. Un palefrenier vous y attend pour vous le montrer. Bonne chance. »

Noora regardait les papiers tout en se dirigeant vers les fameuses écuries. Greg la rattrapa en trottinant, l'attrapant par le bras à mi-chemin.

« T'es sérieuse ?
Sur quel sujet ?
T'as pris un cheval de quête ? » Elle hocha la tête en tournant les papiers et les parcourant du regard.
« Wall Street, KWPN. Jeune cheval qui va devenir un crack et je vais être sa cavalière pour quelques temps.
Tu vas t'en sortir ? Attends, tu as déjà Hermès et Cream.
Hermès je ne l'ai qu'à mi-temps, le reste c'est toi. Et franchement, il y en a qui ont cinq chevaux et qui s'en sortent. Je suis pas plus débile que les autres non ?
Je dis pas le contraire, mais tu vas trop vite. Prends le temps de trouver le rythme.
Je suis cavalière pro, Greg. C'est mon travail. »

Greg haussa les épaules. Il pensait que c'était une très mauvaise idée de prendre ce cheval de quête,  mais Noora avait l'air très déterminé. Et c'est toujours compliqué de faire changer d'idée à sa soeur. Quand ils rentrèrent dans l'écurie, ils tombèrent sur Aaron qui balayait l'allée. La canadienne leva les yeux en l'air, rien que de le voir, ça la mettait en rogne.

« Je crois que je dois te présenter quelqu'un.
Ah bah il manquait plus que ça. » Chuchota Greg.

Noora semblait du même avis au vu du regard qu'elle lui lançait. Ça aurait pu être n'importe qui, mais non, il a fallu que ce soit Aaron. L'américain ne semblait même pas remarquer le regard noir de l'ancienne mannequin. Il les guida jusqu'à un box ou un grand bai était occupé avec sa mangeoire. Il dégageait une certaine prestance.

« En tout cas, bon courage. Avoir un cheval de quête ce n'est pas rien. »

Aucun des deux Bartlet ne lui répondit et il repartit s'occuper de son allée. Greg se posa contre le box, regardant l'étalon. Il avait l'air plutôt calme, ce qui était un bon point, à voir ce qu'il donnait sous la selle. Mais sachant qu'il était assez vert dans le travail, Noora devra redoubler d'effort pour mener à bien sa mission. Elle le jaugeait aussi du regard. Il était plutôt musclé, ce qui était une bonne chose. Elle avait hâte de le voir monté et au vue de son palmarès avec son propriétaire, c'était un bon cheval.

« T'en penses quoi ?
Il a l'air pas mal. Pour le moment en tout cas, il se montre calme, à voir ce que ça donne une fois monté. »

Noora était prête pour cette toute nouvelle aventure.

***

Oklahoma était dans un trot assez tonique et Inès en profitait pour regarder ses magnifiques allures. L'avantage avec l'hongre, c'est qu'il a été débourré à la voix et il suffit d'une intonation à la blonde pour qu'il réponde directement à ses demandes.

Elle changea de main, et après quelques tours, elle lui demanda de se mettre au galop. Directement, il changea d'allure. C'était en tout cas bien plus facile que de travailler avec Diego, qui part sa nature anxieuse avait besoin de beaucoup plus de temps pour se mettre dans une bonne posture de travail.

Avec le changement de pays, et le changement de température, Inès avait prévu un nouveau programme d'entraînement, où le travail en main était bien plus présent. C'était aussi une bonne chose pour développer un réel lien entre équidé et cavalier, et c'est quand même important, aussi bien pour elle, pour le cheval, mais aussi pour l'équipe AUPA.

Inès travailla plusieurs fois sur les transitions entre les allures. Un bon moyen de reprendre le travail en douceur. Elle finit par terminer la séance et le ramener dans l'écurie de l'élevage pour lui offrir un bon pansage.

Après avoir pris une bonne douche chaude elle aussi, faut dire qu'elle était à deux doigts de perdre le bout de ses doigts avec ce froid constant, s'être emmitouflée dans un gros pull à col roulée et une doudoune lui donnant l'apparence de bibendum, elle se glissa dans la cuisine pour aller se réchauffer autour d'un bon repas.

Alors qu'elle chauffait son cordon bleu, elle remarqua Aaron, accompagné de son acolyte. Il ne lui avait presque pas adressé un mot depuis cette fameuse nuit qu'ils ont passé ensemble, et si ce n'est pas la première fois que ça arrive à la Française, son ego en a quand même pris un coup.

Kai finit par partir et le brun se retrouva seul, laissant ainsi la voix libre à Inès pour tenter d'aller lui parler.

« Salut, Aaron ! Alors, comment ça va ?
Bien.
Pas trop de travail avec le changement de pays ?
Si. »

C'était comme ça depuis qu'ils ont couché ensemble. Lui qui d'habitude avait toujours quelque chose à raconter, ça faisait vraiment tout drôle. Il semblait presque blasé de la voir en face de lui, presque saoulé.

« Ça te tenterait qu'on sorte tous les deux un de ses quatre ?
Ça va pas être possible pour le moment.
Ah, tu me diras quand tu auras un peu de temps dispo.
Ouai. »

Il fuyait encore une fois, sans vraiment lui dire quel était le problème. Ça la rongeait de l'intérieur de ne pas comprendre et de ne pas savoir. Inès s’en sentait presque salie. Elle avait pourtant accordé sa confiance au jeune homme, elle s’était laissée aller à lui. Finalement Greg avait raison de ne pas apprécier le palefrenier. Comment avait-elle pû être aussi conne et ne pas voir que Aaron n’était qu’un coureur de jupon ? Elle avait entendu parler de Kai, ce n’était pas pour rien qu’ils traînaient ensemble !

Inès tenta de chasser les larmes qui menaçaient de s’échapper. Elle inspira un grand coup et se dirigea vers son repas. Il fallait qu’elle passe à autre chose, malgré le peu de chose qu’il s’est passé.

« La place est libre ? »

La française releva la tête en tentant tant bien que mal de sourire à Greg. Directement, elle culpabilisa. Elle n’aurait pas dû suivre Aaron, mais continuer de voir ce qu’il pouvait bien se passer avec le maréchal.

« Ça va pas ?
Oh c’est rien t’inquiète pas. Un petit coup de blues. » Mentit-elle.
« À cause du changement de pays ? J’avoue que le temps est pas top. Au Canada, on vivait parfois des hivers terribles !
Tant que ça ?
Mes grands-parents avaient un ranch. Parfois, les animaux ne pouvaient même pas sortir dehors. Mais c’était un peu le jeu. On savait qu’on habitait dans une zone avec des hivers difficiles.
Je savais pas que tu avais un ranch.
J’ai grandi au milieu des animaux. Un troupeau de vache, des chevaux, un chien, et deux chats que Noora avait récupéré.
Ah bon ? Elle est capable de sauver des chats ?
Elle en aurait laissé aucun crever de froid. Elle aurait pu ouvrir un refuge qu’elle l’aurait fait. »

Mais Inès n’arrivait pas à se l’imaginer. Pour elle, Noora était totalement imbue d’elle-même et ne pensait pas aux autres. Alors l’imaginer avec deux chats sauvés de la rue, totalement impossible.

« Qu’est-ce qu’il est devenu ce ranch ? »

Greg se contenta de balayer la question d’un revers de main avant de passer sur un tout autre nouveau sujet. C’était certain qu’il éviter de répondre puisqu’il se mit à la questionner sur l’équipe AUPA, sur ses projets d’avenir. Inès ne força pas. Petit à petit, le brun s’ouvrait à elle, et un jour, elle finirait par tout savoir de lui. En espérant ne pas avoir tout gâché avec son histoire d’un soir avec l’autre abruti !
me contacter
https://testkarma.forumactif.com

permissions de ce forum

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum