Testkarma
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Episode huit

@ Karma

Karma
Admin
Messages : 600
Date d'inscription : 24/02/2017
#
Sam 10 Juil - 14:27


// les comptesfh est en finlande à oulu
mai 2021— 172 lignes
Diego
La fin du semestre arrivait bien vite, et Inès devait maintenant se préparer pour son examen de fin d'année. Ça n'avait pas été de tout repos ce semestre pour la blonde, entre le départ de Aaron dans sa vie, il l'avait ghosté même s'ils étaient obligé de se croiser puisque l'académie n'est pas si grande pour pouvoir totalement s'éviter, les concours organisés par l'académie où elle s'était quand même plus ou moins bien classée, le froid, elle détestait la neige et ces températures hivernales qui lui donnaient envie de rester sous la couette et hiberner, ainsi que son accro avec Heather et Noora quelques jours plus tôt. Puis, Greg ne lui avait pas encore adressé la parole, à part quelques formules de politesse banale. En bref, c'était une véritable catastrophe et elle avait hâte de changer de pays pour voir si la nouveauté pouvait lui apporter la tranquillité auquel elle aspirait.

Heureusement pour elle, Joshua n'avait pas écouté Heather et ils se voyaient tous les jours, pour boire un café, s'entraîner ensemble, juste papoter. Elle ne comprenait pas comment un mec comme lui, si gentil et si avenant pouvait être ami avec une peste comme Heather. Elle ne sait toujours pas ce qu'elle a fait à la brune d'ailleurs pour qu'elle la déteste autant, mais elle en mettrait sa main au feu que c'est à cause de Noora. Elle prenait bien soin d'éviter les deux cavalières professionnelles, et de se faire le plus petite possible dès que l'une était dans les parages. Ça avait plutôt bien fonctionné jusqu'à maintenant puisqu'elle n'avait plus eu à faire à elles. Tant mieux. Mais parfois, elle aimerait tellement se transformer en petite souris et disparaître totalement, pouvoir se cacher dans un petit trou où personne ne pourrait venir l'embêter.

Perchée sur Diego, elle écoutait attentivement ce que lui expliquait le californien qui faisait une démonstration sur Hypérion. Tout avait l'air facile quand on regardait le couple travailler. Mais elle savait qu'avec son cheval, ça allait être une toute autre histoire puisqu'elle allait devoir garder constamment le contact pour qu'il se concentre sur elle et ses demandes et non tout ce qui pouvait se passer autour. Mais il prenait enfin l'habitude de travailler en même temps que le noir et ça allait lui permettre de travailler mieux qu'au début où il pouvait faire d'énorme écarts quand le cheval de Joshua passait près de lui.

« A toi, maintenant. »

L'américain libéra la piste et se plaça au centre, laissant les rênes longues à Hypérion pendant que Inès se plaçait sur la piste à main droite pour commencer. A chaque nouvelle lettre, elle devait demander une transition à l'étalon. Et elle devait placer ses aides le plus subtilement possible pour que le rendu soit le plus propre possible. Joshua en avait l'habitude, et il lui était parfois difficile de remarquer ce qu'il avait demander à son cheval tellement que c'était discret, mais Hypérion réagissait toujours très vite pour répondre aux demandes de son cavalier, c'était ce qu'elle recherchait avec Diego qui avait tendance à avoir besoin de beaucoup de demandes pour répondre.

Lorsqu'elle atteint R, elle recule sa jambe extérieur, se place et Diego comprends rapidement, mais quand elle regarde du côté de Joshua, elle comprends que ce n'était pas assez discret. A B, elle reprend le pas, pour tenter de redemander un départ au galop beaucoup plus propre, mais ce n'est toujours pas ça.

« N'essaye pas de faire disparaître tes aides, ce n'est pas ça le but, Diego ne va rien comprendre. Mais essaye de moins reculer ta jambe déjà, parce que là, tu vas bientôt lui toucher les fesses. De plus, cette jambe extérieure, il va falloir finir par la bannir. Si tu lui apprends le déplacement des hanches, il va l'interpréter de cette manière. Il faut que Diego parte au galop avec juste ta jambe intérieure. »

Inès ne se rendait pas compte que ses demandes étaient si grossières, mais elle prit en compte les conseils du brun et se concentra sur sa jambe. Cette fois-ci, elle prit soin de ne pas trop reculer sa jambe. C'est vrai que quand elle y réfléchissait, quand elle faisait les déplacements des hanches, elle reculait aussi la jambe. Ça pouvait vite prêter à confusion. Elle recommença plusieurs fois en écoutant les conseils de Joshua qui lui indiquait souvent quand replacer ses jambes et où les replacer. Il était d'une patience rare et ne faisait pas mine de se décourager malgré le temps qu'il prenait pour lui apprendre tout ce qu'il savait.

« Essaye de dérouler une reprise de dressage.
Laquelle ?
Celle que tu veux. Une simple, la base quoi. »

Inès chercha dans sa mémoire une de ses premières reprises, et commença celle lorsqu'elle avait passé son galop 4 en France. Elle commença par mettre Diego au trot jusqu'à A, comme si elle faisait son entrée, pour se rendre à L et repasser progressivement au pas, avant l'immobilité au centre du manège et faire son salut. Joshua était dans un coin, concentré à regarder la jeune blonde et pouvoir après faire un récapitulatif sur ce qui était bon ou non. Il pouvait voir que Inès se concentrait énormément pour mettre en pratique tous ce que lui avait dit l'américain. Elle fit un départ au galop en K, et Joshua hocha la tête en la voyant appliquer minutieusement tous ses conseils. C'était presque parfait, avec juste de l'entraînement, elle le maitrisera totalement. Au moins, elle apprenait vite, et Diego aussi. Le seul soucis était l'anxiété du bai face à tous les nouveaux changements. C'était dommage parce qu'il avait un énorme potentiel, mais même le temps ne changerait pas cette facette de son caractère.

Inès finissait de dérouler sa reprise et après avoir fait un salut comme si elle était vraiment en épreuve, elle se rapproche de Joshua pour entendre son debriefing. L'américain lui expliqua alors tous ce qu'il avait noté où elle pouvait s'améliorer, mais aussi les points positifs. Le jeune homme savait que c'était important de dire aussi quand les choses étaient bien faites, sa mère avait toujours pris très à coeur de motiver ses cavaliers et sa méthode payait toujours. Ils finirent par rentrer les chevaux avant de leur offrir un bon pansage et d'aller boire un café ensemble après cette bonne séance.

« En tout cas merci.
De quoi ?
De m'aider. » Joshua haussa les épaules, ne voyant pas pourquoi elle devrait le remercier. Pour lui, c'était normal de s'entraider. « Y'a quelque chose que je ne comprends pas. Comment tu peux être amie avec cette peste ?
De qui tu parles ?
Heather. » Joshua s'esclaffa.
« Je la connais depuis très longtemps maintenant. Elle est loin d'être comme tu le penses. D'ailleurs je tenais à m'excuser pour son comportement de la dernière fois. Je ne comprends pas pourquoi elle a fait ça. »

Inès grogna pour elle-même. Elle savait que Noora ne pouvait pas la voir en peinture, et sûrement que Heather ne faisait que soutenir son amie. Mais elle se demandait si au final, la brune n'était pas aussi possessive envers Joshua.

« Mouai... En tout cas, elle a toujours été une veritable garce avec moi.
Parce que tu ne la connais pas.
Et j'en ai pas la moindre envie ! »

Elle avait autre chose à faire que tenter de se lier d'amitié avec le diable en personne ! Elle n'était pas suicidaire non plus. Joshua avait les yeux perdus dans le vague. Il n'avait pas du tout compris pourquoi Heather avait réagi de cette manière dans la salle à manger. Elle avait humilié la jeune française devant tout le monde et il lui avait bien fait comprendre qu'il n'avait pas du tout apprécié, mais elle ne lui avait pas expliqué. Il n'avait pas non plus cherché plus loin. Pour lui, Heather était bien loin de celle qu'elle était à l'académie. Bon, elle n'avait jamais été très aimable avec les autres, mais en tout cas avec lui, ce n'était pas le cas. Et il ne voulait pas connaître cette facette là de sa personne.

« Crois-moi quand je te dis qu'elle n'est pas comme ça. »

La française haussa les épaules et termina son café avant de saluer Joshua et continuer sa journée. Ils avaient encore tous beaucoup de travail !
me contacter
https://testkarma.forumactif.com

permissions de ce forum

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum