Testkarma
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

episode un

@ Karma

Karma
Admin
Messages : 600
Date d'inscription : 24/02/2017
#
Jeu 18 Nov - 13:36
Au travail
FH est en Inde — Septembre 2022
Cela faisait maintenant un mois que l'académie s'était posée en Inde, et Noora ne s'était toujours pas habituée à l'humidité environnante. Comme tout le monde, elle avait du décaler ses journées, et se retrouvait à travailler ses chevaux principalement tôt le matin ou tard le soir pour éviter de souffrir de cette combinaison de chaleur et d'humidité qui n'était ni agréable pour les cavaliers, ni pour les chevaux. Mais ils s'étaient acclimatés à cette manière de faire, et ils dormaient presque tous maintenant la journée puisque de toute façon, les températures étaient trop écrasantes pour qu'ils puissent faire quoi que ce soit d'autres.

Elle avait déjà emmené Wall Street à sa séance de massage pour ses raideurs durant le matin et après l'avoir longé, il ne lui restait plus qu'à travailler Cream Cleopatra durant sa séance du soir. Elle attendait dans le manège Joshua qui arriva accompagné de son magnifique étalon, celui qui en imposait tant dès qu'on le voyait évoluer sur les carrés de dressage. L'ancienne mannequin en était presque jalouse, aucun de ses chevaux n'avaient cette stature et cette prestance. Mais ils allaient tellement bien ensemble ! Elle comprenait pourquoi Heather voyait en lui le rival parfait.

« Tu es prête ?
Je n'attendais plus que toi. Je me suis déjà échauffé à pied avec Cream
Alors tu peux commencer ta détente en selle. Tu fais comme d'habitude et on voit après pour la séance, d'accord ? »

La canadienne hocha la tête et emmena la jument crème vers le petit cube pour s'aider à monter dessus. Une fois en selle, elle guida d'abord la jument au pas un peu partout dans le manège, rênes longues. Elle la laissait s'activer et se réveiller à son rythme, avant de chercher à avoir le plus de réactivité possible. Une fois qu'elle fut satisfaite, elle fit la même chose au trot, raccourcissant ses rênes.

Joshua venait tout juste de finir l'échauffement à pied. Hypérion avait l'air d'être très en forme et réagissait déjà très bien au demande de son cavalier. Ça allait être une très bonne séance, il le savait. Il se mit à son tour en selle et commença sa détente doucement.

Une fois les deux couples bien échauffés, ils se réunirent pour que l'américain puisse expliquer ce qu'il attendait aujourd'hui.

« On va rechercher aujourd'hui à avoir du contrôle et de la précision. On va partir au galop, faire un cercle assez large et à la fin du cercle, on part sur une diagonale et au milieu de celle-ci, on repasse au trot. Il faut que ta transition soit souple, et que tu trouves tout de suite la bonne cadence. Et tu continues après dans un trot actif jusqu'à la fin. Puis on recommence jusqu'à ce que la transition soit parfaite, et que toutes tes allures soient fluides. Tu veux que je te fasse une démonstration ? »

Noora hocha la tête, et Joshua lança de suite Hypérion au galop. Ces allures étaient magnifiques. Dès qu'elle le voyait, elle se disait toujours la même chose. Malgré son immense carrure, il était léger et majestueux. Le seconde année commença son cercle au galop, elle ne remarquait même pas les demandes qu'il faisait tellement qu'ils avaient l'habitude de travailler ensemble. Une fois le cercle terminé, il se plaça dans la diagonale et au milieu de celle-ci, fit une magnifique transition au trot. On sentait qu'il avait l'habitude du haut niveau de dressage. Il méritait amplement tous les trophées qu'il avait gagné, tous les articles sur internet qu'on trouvait sur lui plein d'éloges. Il était l'héritier de sa mère dans toute sa splendeur.

Quand il revient à son niveau, il lui sourit avant de féliciter son cheval d'une gratouille au garrot.

« Tu visualises mieux ? » Elle hocha la tête. « Parfait, à toi. »

Noora plaça ses aides pour le départ au galop et une fois qu'elle sentait que Cream avait un bon galop de travail, elle la mit sur un cercle assez large. La cavalière garda bien son contact avec la jument pour garder cette allure tout au long du cercle avant de partir sur une diagonale. Au milieu de celle-ci, elle demanda la transition au trot. Cream Cleopatra réagissait toujours magnifiquement bien à ses demandes, mais elle se rendit compte qu'avec cette transition, sa diagonale s'était légèrement décalée. Elle revient au point de départ, s'arrêtant auprès du seconde année.

« La transition a décalé ma diagonale.
Au moins, tu l'as remarqué. En soit, ta transition était belle, mais trop lente, ce qui a laissé le temps à ta jument de dévier. Puis quand tu t'en es rendue compte, tu as laissé retomber le contact et donc ton trot est devenue moins actif.
Je vois. Je peux recommencer ? »

Joshua acquiesça, et elle recommença une seconde fois son exercice. Elle s'appliquait deux fois plus, essayant d'avoir un meilleur contact avec sa jument. Quand vint le moment de la transition, elle fut satisfaite et la suite se déroula bien mieux qu'au premier coups.

« C'était niquel, mais j'aimerai que Cream soit plus active dans son galop. C'est surtout de la précision qu'on voit ici, donc effectivement je suis pointilleux, mais c'est le but. Je recommence et après c'est de nouveau à toi. »

Ils continuèrent ainsi pendant encore une demi heure, variant les exercices quand ils furent réussis au fur et à mesure. Pour Noora, ce fut une très bonne séance. Cream avait été appliqué tout du long et à l'écoute des demandes de sa cavalière. Tout ce qu'elle aimait. Et Joshua était un très bon professeur. Quand ils eurent fini de panser leurs chevaux respectifs, ils se rejoignirent dans la cuisine pour aller manger un peu après cette séance.

« Les compétitions ne te manquent pas ?
Bien évidemment que oui, il y en a ici, mais ce n'est pas pareil que celles que je faisais avant. Mais en même temps, est-ce que ce n'est pas pour le mieux ?
Comment ça ?
Maintenant, je commence à réfléchir vraiment à ce que je veux faire plus tard. Je ne suis pas obligé d'intégrer l'équipe américaine pour les jeux olympiques. J'en rêvais avant, mais est-ce que ce n'était pas pour faire plaisir à ma mère ? Montrer que j'étais à sa hauteur ? »

Il y a quelques temps, si on demandait à Josh ce qu'il voulait le plus, il répondait qu'il voulait gagner une médaille aux JO. Mais maintenant, il n'en était plus si sûr. Sa  mère ne lui avait jamais mis la pression, elle l'encourageait dans tous ce qu'il entreprenait. Pour cela, il avait de la chance, pas comme Heather. Mais depuis qu'il était à Full Horse, il commençait à réfléchir sur ce qu'il voulait vraiment faire plus tard, et bizarrement, la perspective de participer aux jeux olympiques n'était plus aussi excitante. Il n'en avait pas encore parlé autour de lui, parce que de toute façon, personne ne lui avait posé la question, à part Noora.

« J'ai déjà gagné pas mal de médailles, et je pense que j'en gagnerai d'autres. Mais ce n'est plus pareil.
Je vois.
Et toi, le mannequinat ? »

Noora fronça les sourcils face à sa question.

« Est-ce que ça te manque ?
Oh ! Euh... »

A vrai dire, elle ne s'était pas posée la question. Elle n'en avait pas eu le temps de toute façon ces derniers temps. Sa nouvelle vie avait maintenant pris une place beaucoup trop importante pour qu'elle remette en question son choix d'arrêt de carrière. Est-ce qu'elle regrettait ?

« Je crois que j'ai fait mon temps, et je préfère laisser la place à d'autres. C'est beaucoup de pression d'être mannequin. Et plus généralement d'être une personnalité publique. Je ne sais pas si c'est la même chose dans le monde du sport.
Ça dépend du sport. En équitation, ça va encore. Mais quand on voit les basketteurs ou les footballeurs, on voit bien qu'ils sont bien plus sous pression que nous. Je n'ai jamais été poursuivi par des journalistes.
Tu ne loupes rien ! »

Elle éclata de rire et ils parlèrent de tout et de rien. Joshua était posé et calme, ce qu'appréciait la jeune femme. Il avait cette manière d'énoncer les choses avec confiance et reflexion, ce qui changeait de son frère, ou encore de Kai et Aaron. Elle appréciait ce moment où les deux pouvaient vraiment parler de ce qu'ils voulaient pour le futur.

« Au début, je pensais devenir cavalier pro à la fin de mon cursus ici. Mais en y réflechissant bien, je me dis que je pourrais faire un élevage ?
De quoi ?
Une extension de celui de ma mère. Je ferai de la valorisation et du travail avec des jeunes chevaux. Ça me permettrait de garder un pied dans le monde des compétitions tout de même.
Je vois.
Chez ma mère, je tournais sur plusieurs chevaux sur la journée, et j'avoue que ça me manque un peu. J'aimais beaucoup travailler avec de nouveaux chevaux, les emmener sur le haut niveau et après les voir évoluer avec leurs cavaliers et gagner. Je me sentais utile. D'ailleurs, j'ai eu ma mère il y a quelques jours au téléphone. Elle aimerait m'envoyer un de ses chevaux pour que je m'en occupe. Avec la pandémie, on a perdu pas mal de monde, et même si c'est fini depuis un moment maintenant, ce n'est plus pareil. Et en plus, maintenant je suis parti.
Ça te tenterait d'en avoir un second ?
Oui. Maintenant, faut voir lequel elle va me confier ! »

Sa mère lui avait parlé de trois de ses chevaux qu'elle pensait lui envoyer, il n'y en avait qu'un seul qu'il connaissait car il était arrivé peu de temps avant son départ. Les deux autres, elle les avait acquis dans l'année et n'avait vu que leurs photos quand sa mère avait craqué sur les deux bouilles. A voir sur quoi son choix se portera.
198 lignes; utilisation d'un résumé x2 dans les PB de Noora
Wall Street pour soin raideur, Cream Cleopatra, Hypérion


me contacter
https://testkarma.forumactif.com

permissions de ce forum

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum