Testkarma
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Episode six

@ Karma

Karma
Admin
Messages : 600
Date d'inscription : 24/02/2017
#
Sam 10 Juil - 14:25


// choses briséesfh est en finlande à oulu
avril 2021— 136 lignes
résumé écrit dans le cadre du nano challenge
Greg avait fini sa mission avec Troubadour. Le gris était complètement rétabli et était prêt à revenir au travail, le vrai. Ça lui faisait de la peine, il avait beaucoup apprécié travaillé avec l'équidé, mais c'était le mieux. L'étalon avait besoin de retrouver quelqu'un de son niveau et ce n'était certainement par le maréchal.

Et pourtant, Anton en avait décidé autrement. Il venait de lui donner une toute nouvelle mission en parallèle de son travail en tant que maréchal. La saison des concours arrivaient bientôt et le maréchal en chef lui demandait de préparer un cheval pour cela. Et il n'avait pas choisi n'importe lequel ! Avec l'autorisation de Noora, c'était Hermès qui lui était assigné.

« Je ne fais pas de concours, Anton.
Tu vas devoir ! Ta soeur est d'accord et elle a même trouvé l'idée génial.
Ça ne m'étonne pas. » bougonna-t-il pour lui-même.

Ça faisait un moment qu'il savait que Noora avait une idée derrière la tête concernant son avenir avec Hermès. Plusieurs fois, elle avait lancé quelques phrases dans le vent, comme quoi bientôt ce serait à lui d'entraîner le noir au vu de concours, ou tout autre. Donc forcément, elle avait été ravie de la proposition d'Anton !

« Je veux qu'il voit tous les spécialistes du haras, qu'il soit au top de sa forme, et tu t'inscris avec lui pour n'importe quelle épreuve. A toi de choisir là où tu penses le mieux t'en sortir.
Je ne fais pas de concours !
Ça, tu me l'as déjà dit. Mais tu sais, à mon âge, on devient têtu comme une mule. »

Anton ne lui laissa pas le temps de répondre qu'il repartit en direction de son bureau. Non mais sérieux ! Il n'aimait pas les concours ! C'était le domaine de sa soeur, pas le sien.

Contrarié, il se dirigea en direction de la cuisine. A cette heure-ci, Noora était toujours en train de manger un fruit ou quelque chose, pour pouvoir tenir le reste de l'après-midi, pouvant finir ainsi tranquillement tout ce qui lui restait à faire. La brune était en effet, accoudée contre le bar, son téléphone dans une main, mais totalement concentrée sur autre chose. Il s'approcha d'elle, tentant de comprendre ce qui l'absorbait autant.

Merde ! Elle regardait Kai !

« C'est quoi cette merde ? »

Noora sursauta et en échappa son téléphone qui tomba sur le comptoir. Elle posa une main sur son coeur, avant de se retourner furieuse vers son frère.

« Mais t'es trop con !
Pourquoi tu le regardes ?
Hein ?
Je t'ai vu en train de regarder ce débile ! » Elle reprit son téléphone qu'elle fourra dans sa poche avant de froncer les sourcils.
« Je sais pas de quoi tu parles.
Ah bon ? T'es sûre ? Non, parce que je suis persuadé que t'étais en train de mater Kai.
J'espérais qu'il en fasse une pour que je puisse me marrer. » Mais Greg connaissait beaucoup trop bien sa soeur et elle savait quand elle mentait. Elle se retourna vers lui et pointa son index en sa direction. « Et toi alors ? Tu passes bien du temps avec l'autre pouffe et je te dis rien ?
Ah parce que tu veux comparer ma relation avec Inès et ta relation avec Kai ?
Gros con ! »

Il tenta une nouvelle fois de lui tirer les vers du nez, mais elle se contenta de tourner les talons et de se tirer loin de lui. Il en était sûr ! Il avait raison, sinon Noora lui aurait tenue tête jusqu'à ce qu'elle gagne la partie.

Il se souvient d'une discussion qu'il a eu un jour avec l'ancienne mannequin, où elle lui rapportait que Aaron faisait tout pour lui pourrir la vie et avait d'ailleurs mis son meilleur ami sur le coup. Plusieurs fois, elle s'était plainte de ce gros lourd qui passait son temps à la draguer malgré le nombre de stop qu'elle lui mettait. Elle avait donc raison, c'était une idée d'Aaron. Lui qui l'avait pris pour une grosse parano quand elle lui avait dit.

Le canadien partit retrouver l'américain qui se trouvait dans les écuries propriétaires, en train de nettoyer les boxs.

« Tu dis à ton pote de s'éloigner de ma soeur ! »

Aaron se retourna vers lui, surpris. Il ne comprenait pas tout ce que lui reprochait Greg et visiblement, il avait l'air très en colère. Il posa la fourche contre la porte du box et s'approcha du maréchal.

« Ouoh ! C'est quoi c't'embrouille ?
Ton pote là. Kai. Je ne veux pas qu'il s'approche de ma soeur. » Aaron explosa de rire. Ce qui énervait encore plus le brun. « C'est ton idée en plus.
N'importe quoi. Je te pensais plus censé qu'elle, mais pas du tout. »

Greg s'approcha du palefrenier et le dominait maintenant de sa taille. Mais le jeune homme ne se laissait pas impressionner. Pire encore, il avait ce rictus de gamin qui allait faire une connerie.

« Tu devrais être content que ta soeur se décoince un peu.
Pas si c'est avec l'autre con ! Tu crois que j'entends pas tout ce qui se dit sur lui ?
Que c'est un queutard ? Il s'en vante lui même. Mais bon, si c'est tant un abruti que ça, tu devrais pas t'inquiéter, Noora va le racaller toute seule, comme une grande. » Greg attrapa Aaron par le col de son pull et le plaqua contre le mur.
« J'vais te péter le nez !
Vas-y, c'est pas moi qui suis en liberté conditionnelle. »

C'était la phrase de trop pour le canadien. Il n'avait pas le droit d'utiliser ça contre lui, surtout avec cet air supérieur qu'il détestait tant chez lui. Si ces derniers temps, il avait appris à supporter sa présence, c'était définitivement fini sa pseudo amitié avec lui.

Inès venait de quitter une amie qu'elle avait accompagné jusqu'au box de son cheval quand elle tomba sur les deux jeunes hommes à deux doigts de se battre. Greg serrait le point et avait l'air de vouloir en coller une au palefrenier. Elle se précipita pour les rejoindre et attrapa le bras du maréchal et le poussa pour qu'il lâche l'américain.

« Barre toi de là !
Il n'en vaut pas la peine, Greg. Crois-moi.
Ah bah tiens, celle-là elle est toujours fourrée là où il ne faut pas. Tu peux pas arrêter de me tourner autour et retourner à ta vie ? »

Aaron se dégagea de l'emprise du grand brun et se tira avec sa brouette en lançant un dernier regard noir à la blonde. Elle ne comprenait vraiment pas ce qu'elle lui avait fait pour qu'il la déteste autant.

Greg derrière soufflait de rage, et quand Inès posa une main sur son bras pour voir s'il allait bien, il se recula.

« J'ai pas envie de te parler. »

Et il laissa là, en plan, au beau milieu de l'écurie propriétaire. Inès se sentit mal et totalement abandonnée. Elle refoula ses larmes avant de partir se réfugier dans sa chambre où elle avait passé pas mal de temps avec le maréchal. Elle était réellement toute seule...

me contacter
https://testkarma.forumactif.com

permissions de ce forum

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum