Testkarma
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Episode trois

@ Karma

Karma
Admin
Messages : 600
Date d'inscription : 24/02/2017
#
Mar 30 Mar - 23:41


// des grands projetsfh est en finlande, à oulu
mars 2021— 252 lignes; Oklahoma
Le projet de Flavio avançait bien, et la formation de Maggy aussi. C'était satisfaisant de voir les progrès qu'elle avait fait avec Maiestas, et tout le coeur qu'il mettait pour satisfaire sa cavalière. C'était un grand poney qu'elle était ravie d'avoir, et elle ne pourrait jamais assez remercier son oncle et sa tante pour cela.

Après une petite ballade d'une demi-heure dans les bois aux alentours de l'académie, Margaret décida d'aller se réchauffer dans sa chambre et d'en profiter pour appeler sa cousine qui venait de lui envoyer un message lui disant qu'elle était disponible. Il y eut deux sonneries avant que le doux visage de Louisa n'apparaisse.

« Maggy ! T'as le bout du nez tout rouge !
Tu as une idée de la température qu'il fait ici ?
J'vais regarder. » Louisa fronça les sourcils tout en cherchant sa réponse sur l'application météo, tapant le nom de la ville ou était présente la métisse. « -3°C ! Mais comment-tu fais pour ne pas avoir envie de rester sous ta couette toute la journée ?
Beh j'ai du travail, je ne suis pas partie pour me tourner les pouces.
Mouai... Je n'y crois pas trop à ça. Alors, tu as quelque chose de croustillant à me raconter ?
Des tas ! Mon tuteur pour ma formation, Flavio. Mais si je t'en ai déjà parlé. » Louisa balaya sa phrase d'un mouvement de main, l'encourageant à continuer la suite de son histoire. « Bon, bref, Flavio va monter un élevage, une écurie avec des chevaux de rando, mais aussi des randos en calèche et plein d'autres trucs. Il m'a proposé de rejoindre son équipe.
Mais non ! C'est génial !
Oui ! Il va prendre en charge ma formation, dont mes frais. Pour le moment, je dois juste m'occuper de réussir mes trois années et à terme, il me prendra peut-être comme coach.
Ah, beh il fait pas semblant lui.
Non, c'est clair. Je pourrais monter les chevaux de l'élevage, et vu que je suis petite, ça lui permet d'avoir des chevaux plus petits, ou même des poneys, pour les plus jeunes. Comme ça je pourrais les entraîner avant et être sûr qu'ils sont fait pour l'extérieur. EN bref, on y gagne tous les deux.
T'es au paradis en fait ! Je peux te rejoindre ? »

Maggy explosa de rire. Elle ne l'aurait pas dit ainsi, mais ça n'en était pas bien loin. La métisse lui parla aussi de Kai et Aaron, l'équipe de bras cassés qu'avait aussi recruté Flavio. Directement, Louisa demanda des photos, elle ne perdait vraiment pas le nord celle-là.

« Lequel ?
Hum ?
C'est lequel qui te plaît ?
Aucun. L'un est à fond sur une cavalière de l'académie, visiblement elle est connue en plus, et l'autre a les cheveux beaucoup trop long à mon gout, se la pète trop, et a tendance sans s'en rendre compte à être un peu égoïste sur les bords. Mais, il reste sympa tout de même.
C'est qui cette meuf ?
Noora Barty, je crois. Une ex-mannequin.
Noora Bartlet ! Elle est trop bien foutue. Tu m'étonnes qu'il soit à fond.
Tu connais ?
Oui, mon ex bavait devant elle. Je l'ai même surpris une fois en train de se branler sur ses photos.
Dégueu ! Je ne veux pas en savoir plus !
En tout cas, elle est célibataire, donc tu peux dire à Aaron...
Non, Kai.
Bon, oui. Kai peut foncer.
Oh, t'inquiète pas pour lui, il fonce déjà. Mais, elle, elle n'a pas l'air du tout intéressé. Elle lève les yeux au ciel dès qu'elle le voit. Apparemment, il s'est pris de beaux râteaux en plus. »

Elles continuèrent de parler de tout et de rien, des nouveautés en Angleterre, sur les gens que Maggy connaissait, mais il n'y avait rien de bien croustillant. Certains sont bien venus demander les raisons de son départ aussi brusque, faut dire que si Maggy y réfléchissait depuis longtemps, elle n'en avait parlé qu'à peu de monde. Certains pensaient à une rupture amoureuse difficile, la poussant à vouloir refaire sa vie ailleurs. D'autres s'imaginaient que c'était pour fuir ses parents. C'était très drôle d'entendre toutes ses théories farfelues.

Louisa finit par mettre un terme son appel puisqu'elle avait encore beaucoup de choses à faire de sa journée. Maggy lui fit jurer de l'appeler très vite avant de partir à son tour dans la cuisine du haras pour se préparer quelque chose à grignoter avant de reprendre le travail.

***

Inès avait presque fini sa journée. Elle avait sorti Regulus le matin même sur une séance en main, elle avait fait une séance de saut en début d'après-midi avec Diego. Il ne lui restait plus qu'à sortir Oklahoma maintenant, et elle avait prévu une séance de plat. Une grosse détente principalement, elle n'avait pas l'énergie pour dérouler une vraie séance comme elle l'avait fait plus tôt dans la journée avec le bai.

C'était une détente tout ce qu'il y avait de plus classique, plusieurs minutes au pas pour qu'il se place de lui-même avant de commencer à mettre un peu plus de contact. Au fur et à mesure, elle lui en demandait plus, des courbes plus serrées, de passer au trot, puis le galop. Ils n'étaient pas nombreux présents dans le manège et elle avait de la place pour évoluer.

Après quelques minutes de galop, elle le mit sur un huit de chiffre, avec des changements d'allures, rétrécissant toujours plus le huit et diminuant le nombre de foulée entre ses transitions. Si au début, il y avait dix foulées au galop et dix au trot, elle diminuait à chaque fois de une foulée en changeant de main. Oklahoma était réactif, mais plus les foulées devenaient courte, plus il avait du mal. La française les rallongea alors de nouveau pour venir à un changement d'allure sur une seule et unique foulée en douceur. Ils finirent par y arriver et elle le félicita avant de lui offrir un dernier tour de galop pour qu'il puisse vraiment se défouler à sa guise avant de le ramener dans son box. Elle lui offrit un bon pansage et finit par le laisser tranquille.

Inès finit par décider d'aller se faire à manger, son ventre lui rappelant qu'elle devait se nourrir. Avant de rentrer dans la pièce commune, elle parcourut la pièce du regard. Elle avait tout fait pour ne pas croiser Aaron, et ça fonctionnait plutôt bien. Avoir été transféré dans les écuries de l'équipe AUPA était un grand avantage pour elle, il ne s'occupait pas du tout de l'élevage et elle était sûre de ne pas le voir. Elle passait en coup de vent dans les salles communes, et si elle voyait clairement qu'il n'était pas dans les parages où si elle était accompagnée, elle se permettait de rester un peu plus longtemps. Inès avait de la chance, il n'était pas présent, et sûrement qu'à cette heure-ci, il devait avoir encore pas mal de boulot devant lui.

Alors qu'elle était plongée sur son téléphone, en train de lire un article sur le coronavirus en France, quelqu'un s'installa à côté d'elle tout en se mouchant. Greg avait vraiment une sale mine, de grosses cernes, le nez tout rouge et il avait les yeux vitreux.

« Ça va ?
Pas trop, j'crois que j'ai attrapé un rhume... J'vais aller me faire tester, sait-on jamais.
J'vois pas comment tu aurais pu l'attraper ici, on est vachement surveillé pour ça et tant mieux.
J'ai quand même les symptômes de cette putain de maladie de merde et c'est écrit dans le règlement que au moindres symptômes, on doit aller se faire mettre un coton de tige dans le nez. »

Ça n'avait pas l'air de le ravir énormément ! Il éternua avant de frissonner et d'enfoncer son menton dans son gros pull. Elle se mit à sourire, et il la fusilla du regard.

« Et moi qui croyait que tu avais l'habitude des hivers au Canada. » railla-t-elle.
« Te moques pas s'il te plaît, j'suis pas d'humeur. »

Il prit une nouvelle gorgée de son café, et Inès défit sa grosse écharpe pour lui poser sur ses épaules. Il avait l'air d'en avoir bien plus besoin qu'elle. Greg commença à refuser, mais elle tenait bon et le força à la garder sur lui. Il finit par lâcher prise et s'enroula dedans comme s'il était dans un plaid.

« Et toi ?
J'ai fini ma journée, j'vais aller me mettre au chaud sous ma couette et regarder une série. J'ai une saison de retard sur la Casa de Papel. »

Il hocha la tête avant de s'enfoncer un peu plus sur sa chaise, posant sa tête sur ses bras croisés. Il n'avait vraiment pas l'air bien.

« Je dois avoir un doliprane dans mon sac, si tu me laisses le temps d'aller le chercher, ça pourrait peut être te soulager.
Je pense que je vais faire comme toi et aller me mettre dans mon lit. Faut juste que je prévienne Anton.
Je peux y aller si tu veux. » Il balaya sa phrase du revers de la main avant de se redresser lentement. « Je vais le prévenir à ta place et toi, tu vas aller dans ta chambre d'accord ? Tu dois vraiment te reposer là. Je passe te voir après pour te filer le doliprane, d'accord ?
Tu me montreras ta série au passage. »

Sur ces mots, Greg s'en alla lentement mais sûrement en direction des pavillons. Elle en resta sur le cul pendant quelques secondes. Il l'invitait vraiment à rester avec lui pour regarder une série ?

Inès se dépêcha de terminer son morceau de fromage avant de remettre sa doudoune et courir jusqu'au centre de soin. Anton était dans son bureau quand elle arriva et elle toqua timidement, même si elle savait qu'il était adorable, il faisait un peu brute dans son apparence.

« Bonjour, mademoiselle Simon, il y a un soucis ?
Bonjour. Pas vraiment, je voulais juste vous prévenir que Greg est malade, il ne pense pas pouvoir être assez en forme pour faire son travail.
Oh... Qu'est-ce qu'il a ?
Sûrement un rhume, mais il compte se faire tester au cas où. J'espère que ça ne va pas trop vous embêter d'avoir un maréchal en moins pour cette après-midi.
Oh non, aucun soucis. Greg a tendance à vouloir en faire trop, ça ne lui fera pas de mal de se reposer. Il n'avait qu'une seule visite de toute façon à seize heures, je prendrai sa place.
Merci, monsieur, bonne journée. »

Alors qu'elle allait tourner les talons pour rejoindre le canadien, le maréchal en chef la rappela.

« J'espère que c'est vous qui allez prendre soin de lui ! » Elle rougit, et si elle pouvait voir son visage, elle en mettrait sa main au feu qu'elle avait viré au rouge tomate. « Je crois comprendre que vous vous entendez bien. » lâcha-t-il tout en haussant les épaules et en se repenchant sur son travail.

Merde, ça crevait tant les yeux que ça ? Elle bégaya un bref au revoir avant de partir en direction des pavillons.

***

Greg venait de s'endormir, posé contre le bras de Inès qui continuait de lui faire des papouilles dans les cheveux. Ils en étaient à la moitié du second épisode de la Casa de Papel quand il avait fini par lâcher prise et définitivement sombrer dans le sommeil. La française, elle, n'arrivait toujours pas à se détendre assez. C'était bizarre d'être ici, alors qu'il y a quelques semaines, il lui demandait d'aller voir ailleurs. Mais maintenant, ils étaient plus ou moins amis, bien que la blonde rêvait peut être à plus. Elle ne savait pas trop encore si c'était juste de l'attirance physique ou autre, mais elle l'appréciait, ça elle en était certaines.

Quand elle fut sûr qu'il dormait profondément, elle se leva, laissant la tête du brun retomber sur le coussin avant d'aller éteindre l'ordinateur et de le poser sur le bureau dans un coin de la chambre. Elle enfila sa doudoune et quitta sa chambre pour aller dans sa chambre. Elle devait encore appeler sa mère qui lui avait envoyé un message ce matin, lui demandant de passer un coup de fil, ses grands parents étant présent dans sa maison en France, et ainsi prendre des nouvelles. Pour le moment, elle ne voulait pas trop penser à Greg et s'enfuit rapidement pour ne croiser personne.

***

Noora rangeait ses affaires dans son casier quand elle vit la secrétaire débarquer pour accrocher une feuille sur la porte. La curiosité de l'ancienne mannequin fut assez forte pour l'emmener lire ce qu'elle venait d'afficher, la reprise des concours à l'académie !

La brune savait ce qu'il lui restait à faire, dès le lendemain matin, elle irait au club house s'inscrire pour les différentes épreuves et ainsi commencer son véritable travail en tant que cavalière professionnelle.
me contacter
https://testkarma.forumactif.com

permissions de ce forum

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum