Testkarma
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

episode trois

@ Karma

Karma
Admin
Messages : 600
Date d'inscription : 24/02/2017
#
Dim 5 Mar - 22:26
Nos âmes
FH est en Inde — Novembre 2022
Greg ne se lassait pas de se réveiller au côté d'Inès. Il se réveillait toujours avant elle, et il appréciait de la regarder dormir. Elle était tellement jolie dans ces moments là. Apaisée et avec cet air de femme enfant qu'il appréciait tant chez elle. Il se demandait comment il avait pu passer autant de temps loin d'elle, comment il avait fait pour la tenir autant éloigné de lui. Mais maintenant, il était comblé.

Il se réveillait avant elle car il avait toujours énormément de travail. Il était maintenant dans sa dernière année d'étude en tant que maréchal ferrant et on le préparait véritablement à se débrouiller tout seul pour pouvoir poursuivre sans avoir besoin d'aide par la suite. Et Greg était très sérieux. Son évolution depuis qu'il était arrivé dans l'écurie nomade était impressionnante. Il avait mis derrière lui ses démons et ses erreurs et il se sentait pleinement épanoui. Avant de partir de la chambre, il déposa un baiser sur le front de Inès qui se retourna pour prendre toute la place dans le lit. Il se retint de rire et il quitta pour de bon la pièce.

Une demi-heure plus tard, il était dans le bureau d'Anton, le maréchal en chef du haras, un café à la main, regardant les rendez-vous de la journée pour organiser son emploi du temps. De ce qu'il voyait, il était noté seulement pour deux chevaux des stalles qui avaient besoin d'un suivi et noté pour seconder Anton sur deux autres. Surement parce qu'il n'avait pas encore vu la pratique le maréchal allait devoir faire pour ces deux là. Il commençait sa journée par les deux chevaux de stalles. Après, il avait une pause, à cause des trop grosses chaleurs. Tout le haras avait du apprendre à faire avec et leurs horaires ont totalement été chamboulé. Durant sa pause, il ira relire les notes que lui avait filé son mentor. Il voulait absolument le rendre fier et pour cela, il devait réussir à devenir professionnel. Ce serait une trop grosse déception pour lui que de tout foirer après tous les efforts qu'il avait fourni. Une fois que les températures vont commencer à se rafraichir, il allait accompagner Anton puis il travaillerait Hermès. Ils devaient se préparer pour un concours dans le but de valider sa prochaine mission qu'on lui avait confié. Greg n'était absolument pas confiant mais dans tous les cas, il n'avait pas bien le choix.

Pour les deux chevaux des stalles, ça n'avait été qu'une visite de routine. Il s'était mis à pleuvoir des cordes et une fois son travail fini, il s'était réfugié dans la bibliothèque pour travailler. Inès l'avait rejoint pour l'aider à réviser et ils se retrouvaient tous les deux l'un en face de l'autre, les notes d'Anton dans les mains de la blonde et Greg répondant aux différentes questions.

« Et bah... Quand je pense que tu dois retenir tout ça. »

Greg éclata de rire et s'étira sur sa chaise, étendant ses jambes le plus loin possible sous la table.

« On dirait un chat. fit la jeune femme, un sourire espiègle. Greg lui fila un petit coup de pied.
Dit la marmotte.
Je te permets pas ! »

Mais le grand sourire qui fend le visage d'Inès dénote avec le ton sérieux qu'elle a tenté de prendre. Ce qui ne la rend pas du tout crédible.

Une fois toutes les notes relues, ils décident d'aller manger un bout avant de se poser au frais pour le début d'après-midi, la pluie battante ne permettant pas de toute façon de tenter de commencer une quelconque activité.

***

« Je m'ennuie ! »

Maggy venait de se laisser tomber sur le canapé de l'appartement de Noora, râlant d'impatience, s'échouant sur Aaron qui n'avait rien demandé.

L'ancienne mannequin, Joshua et Maggy avaient travaillé tôt dans la matinée ensemble et après le déjeuner, ils avaient décidé de se rendre dans l'appart de la cavalière professionnelle pour faire un jeu de société. Aaron n'avait pas refusé une seule seconde quand sa meilleure amie lui avait proposé et Noora avait levé les yeux au ciel.

« On a compris au bout de la septième fois.
Je m'ennuie !
On dirait une gamine ! »

Et l'américain la poussa pour la faire tomber de ses jambes. La métisse se laissa rouler jusqu'au sol, s'étalant sur le tapis de tout son long, fusillant du regard le palefrenier. Noora et Joshua regardaient la scène, mi-amusés mi-blasés par le comportement des deux autres, assis autour de la table, le plateau d'un monopoly toujours étalé devant eux. La partie avait pourtant bien commencé, mais Aaron avait fini par bouder, jurant que Noora trichait et Maggy en avait profité pour le taquiner. Résultat des courses, le mauvais perdant était parti s'échouer sur le canapé, comme un enfant de cinq ans. Ils avaient patienté cinq minutes, avant que la plus jeune décide d'hurler son ennui à tout va et d'aller emmerder son meilleur pote. Les deux cavaliers se jetèrent un coup d'oeil entendu. Ces deux-la étaient vraiment intenables. Noora plaignait Flavio qui avait récupéré ces deux là dans son équipe et en plus avec Kai. Il y avait de quoi s'arracher les cheveux !

« Vous ne vous arrêtez jamais ? »

Maggy venait de s'agripper à la jambe d'Aaron comme un chat, alors que le jeune homme se débattait pour tenter de s'en débarrasser.  Ils étaient que deux, mais ils faisaient autant de bruit qu'une classe d'enfant.

« Bon, si Aaron ne veut plus jouer, je pense qu'on peut dire que j'ai gagné ?
Certainement pas ! L'américain se releva tant bien que mal, attrapant Maggy sous les bras pour la traîner jusqu'à la table. On continue, mais si j'en surprends un de vous en train de tricher ! »

Il pointait son doigt en direction de Noora, un air à la fois menaçant et enfantin sur le visage. La cavalière leva les yeux au ciel alors qu'ils se replaçaient tous autour de la table pour continuer la partie de monopoly. C'était assez surprenant de les voir tous les quatre comme ça, mais Noora aimait bien ces petits moments même si elle ne l'avouerait jamais à voix haute. Aaron et Maggy avaient beau être insupportables, ils la faisaient toujours bien rire. Mais d'un côté, elle enviait leur complicité. Ils se comportaient comme des frères et soeurs, et la jeune femme n'avait jamais pu avoir ce genre de relation avec sa fratrie. Le contexte familial, puis son travail de mannequin ne lui avait pas permis de devenir aussi proche de sa famille qu'elle ne l'aurait voulu. Mais elle était heureuse pour eux de voir comment ils s'étaient trouvés tous les deux. Elle savait que Aaron était enfant unique, bien que sa mère était nourrice, il leur avait bien dit une fois qu'il aurait rêvé avoir une petite soeur ou un petit frère. Maggy avait une cousine avec qui elle avait grandi qu'elle considérait comme une soeur, à qui elle a même fait un don d'organe, mais avec Aaron, elle pouvait se montrer plus énergique et plus brusque. Son côté garçon manqué ressortait en sa présence et cela lui faisait un bien fou.

Ils s'étaient juste trouvés et depuis ce jour, ils ne se sont pas quittés. Et même si entre Aaron et Joshua s'était toujours un peu tendu, les deux faisaient des efforts pour se supporter. Bon, Aaron moins quand même. Il ne s'empêchait pas de faire des réflexions au cavalier, mais ce dernier ne réagissait jamais vraiment.

Le groupe était plutôt bien rodé depuis le temps qu'ils travaillaient plus ou moins ensemble, ou passaient des moments comme celui-là. La seule ombre au tableau pour Noora, c'était Greg et Inès. Elle ne comprenait toujours pas comment son frère pouvait sortir avec elle, mais elle avait bien compris qu'elle n'avait pas son mot à dire. Si elle ne cachait pas son mécontentement quand Inès était dans les parages, elle ne disait rien à voix haute. De toute façon, son visage parlait pour elle, il n'y avait pas besoin d'en dire plus. Du coup, c'était très rare de voir la blonde avec eux, et Greg venait bien de temps en temps mais il préférait passer du temps avec sa copine. Alors, ils étaient souvent sans les tourtereaux.

Dans tous cela, le seul à ne jamais prendre parti dans n'importe quelle histoire. C'est Joshua. Tout lui passait bien au dessus de la tête et il voulait juste profiter de la vie, faire ses entrainements et ne pas être dérangé par les uns les autres.  Sa mère avait prévu de lui envoyer un second cheval pour le second semestre et il commençait à s'impatienter de découvrir le choix qu'elle aura fait. Il avait eu de bref nouvelles de son cousin. Visiblement, ça n'allait pas forcément mieux. Il recommençait à monter mais rien d'exceptionnel. Sa mère lui disait qu'il ne retrouvait pas l'étincelle qu'il avait avant. Son deuil commençait à devenir long, même Joshua le pensait. Ils allaient devoir trouver une solution et vite avant que ce ne soit trop tard pour Isaac.

« Comment ça t'as déjà une baraque ? »

Et ça recommençait. Aaron, le mauvais perdant de retour. Noora souriait en coin, Maggy elle ne se cachait pas. Joshua semblait aussi amusé pendant que le palefrenier était en train de se lever pour aller fumer une clope.
188 lignes


me contacter
https://testkarma.forumactif.com

permissions de ce forum

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum