Testkarma
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

episode trois

@ Karma

Karma
Admin
Messages : 600
Date d'inscription : 24/02/2017
#
Lun 18 Fév - 23:39

j't'en veux


► 100 lignes

Box d'Hermès
Utilisation d'un Résumé x2 dans les PB de Noora

Greg Noora Theo Sofia Milo Amy

T O R O N T O

Noora détestait le climat pesant qui s'était installé entre Greg et elle. Il était son frère bordel, il devait lui parler et pas juste lui dire oui en grinçant des dents. Il n'avait pas dit un seul mot encore durant la séance de la matinée, se contentant de faire exactement ce que la benjamine des deux lui demandait. Elle avait besoin d'un grand frère, merde !

Il ne répondait pas au téléphone, alors qu'elle l'avait harcelé, presque une trentaine d'appels. Tant pis, si il fallait qu'elle fasse le tour de tout le haras pour le trouver, elle allait le faire. La jeune Bartlet était déterminée et cela l'avait toujours emmené loin. Le nez dans son écharpe, elle traversait en courant la cour entre le bâtiment des chambres et l'écurie des chevaux de clubs. Il y avait des chances qu'il soit en train de panser un cheval ou un poney, ou en train de nettoyer un box.

Putain, mais où est-ce qu'il pouvait bien se trouver ? Elle tenta une nouvelle fois de le rappeler quand elle entendit la sonnerie du téléphone de son frère quelques boxs plus loin. Il se foutait réellement d'elle.

Elle arriva enfin à la hauteur du box en question, où elle trouva Greg en train de donner un bon coup de brosse à un équidé alezan brûlé. Elle se recula pour lire la plaque, Winx. Une jolie jument appartenant au haras. Elle s'appuya contre la porte avant d'ouvrir la bouche.

« Tu sais répondre à un téléphone ? » Le jeune brun sursaute et lance un regard noir à sa sœur. « Non mais sérieux, Greg. Tu crois que ça m'amuse de te courir après dans tout le haras ?
T'as besoin de moi pour installer des barres aux sols cette fois-ci ? » Il l'avait dit sur un ton tellement mesquin que Noora en tombait des nues.
« T'es sérieux ? Ça te fait chier tant que ça de m'aider ?
Ouai, j'suis pas ton chien.
Non, mais t'es en liberté conditionnelle trouduc ! » Greg se figea un instant, le bouchon toujours sur le flanc de la jument. Elle venait visiblement de toucher un point sensible. « Je ne voulais pas dire ça comme ça. » tenta-t-elle de s'excuser.
« Mais tu l'as dit. » Il rangea le bouchon dans la boîte métallique avant de sortir du box. « J'suis désolé de pas être le grand frère parfait, d'avoir fait de la merde, d'avoir lâché ma famille pour ce que je pensais être bon. Mais j'ai le droit à une seconde chance, non ?
Je suis en train de te la donner !
T'es dans une écurie, Noora, arrêtes d'hurler bordel ! »

Elle ne s'était même pas rendue compte qu'elle avait lever la voix, mais le regard sur le duo de certaines personnes dans l'allée lui fit comprendre que si. Elle fit signe à son frère de le suivre et ils se mirent dehors, plus ou moins à l'abri. Greg en profita pour sortir une clope.

« Payes ta clope.
Tu t'es remise à fumer ?
C'est de ta faute. » Elle saisit l'indus qu'il lui tendait ainsi que son briquet. La première latte lui fit un bien fou, elle avait la sensation de retrouver une chose qui lui manquait tant. « Tu fais ressortir le pire en moi.
C'est du foutage de gueule. T'essaie juste de te trouver une excuse. T'as toujours eu ce caractère de merde, et encore plus quand t'as commencé ta carrière de mannequin, Madame je me la pète.
Et toi, t'es qu'un petit con ! T'étais où quand j'avais besoin de toi ? Et quand Sylvia et Bea avait besoin d'un grand frère ? T'étais où ? En taule, et avant ? En train de faire le con avec tes sois disant pote. Ils sont où aujourd'hui tes potes ? Il n'y a personne pour se porter garant de tes conneries hein. » Le ton montait rapidement entre les deux Bartlet. Leurs deux gros caractères n'aidaient pas en plus, aucun des deux ne voulait faire de concession. « Tu sais où me trouver quand tu veux sortir de prison, mais après, tu suis plus.
Je fais tout ce qu'on me demande depuis que je suis arrivé ici. Je travaille du matin au soir, en fonction de toi, à quel heure tu me réveilles. Je te demande même pas grand chose, juste d'arrêter de te donner un putain d'air de peste et de me donner une seconde chance.
J'suis pas une peste.
Si. T'es même condescendante.
C'est faux.
Mais regardes toi dans un miroir, bordel. Regardes comment tu te fringues alors que t'es dans une écurie, t'es même maquillée comme si t'allais en ville. Tu préfères te cailler le cul avec ce temps que de te mettre dans un pull laid mais qui tiens chaud. T'es superficielle comme pas possible. J'veux pas que la mannequin me parle, je veux que ce soit ma sœur. Et ça, tu ne l'as pas encore compris. Alors, je ferai tout ce que tu me demanderas, mais tant que tu ne redeviendra pas Noora, ne cherches pas à ce que je devienne un grand frère. »

Il tourna les talons, laissant l'ancienne mannequin seule, avec une clope à moitié consumée. Rageusement, elle finit de tirer, puis rapidement, elle se mit à courir derrière Greg pour le rattraper.

« J't'en veux ! Je t'en veux de nous avoir abandonné. T'as préféré faire le con, tu voulais prouver quelque chose à je ne sais pas qui. Regardes où nous en sommes maintenant ! Tu te crois malin ? Je dois rattraper toutes tes conneries, en croisant les doigts pour que tu retombes pas dans tes travers. » Noora finit par le rattraper et lui saisit le bras. « Tu méritais bien mieux ! T'avais de l'avenir, bordel !
Ah ouai ? Et dans quoi ? J'étais nul à l'école, maman le savait très bien. Elle me tuait à coup de cours particulier alors que je m’en tapais totalement des maths et de la physique. Mais vous avez préféré me laisser couler. Et tous autant que vous êtes. Vous êtes tous fautifs. Maintenant, moi je veux bien faire un effort, mais je ne le ferai pas pour ta gueule Noora. »

Greg se dégage de l'emprise da soeur avant de repartir pour de bon. Elle ne voulait plus le suivre. C'était de sa faute à lui et Noora allait camper sur ses positions. Elle ne lâcherait pas le morceaux.
CODE BY ÐVÆLING //
me contacter
https://testkarma.forumactif.com

permissions de ce forum

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum