Testkarma
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Prologue

@ Karma

Karma
Admin
Messages : 600
Date d'inscription : 24/02/2017
#
Sam 10 Juil - 12:33


// ne me ramènes pasFH est en Finlande, à Oulu
Janvier 2021— 138 lignes
Margaret regardait par la vitre de la voiture l’allée qui menait à l’académie. Après sept heures de vols, escale à Paris oblige, la quatorzaine d’isolation à cause de la pandémie, elle arrivait enfin à destination. Elle prit une photo, l’envoya à son oncle et sa tante, ainsi qu’à sa cousine Louisa qui lui répondit seulement quelques minutes après un message digne d’un rébus rempli d’emojis. Rien que en le lisant, la jeune femme ne put s’empêcher de sourire. Si elle n’avait pas Louisa dans sa vie, elle serait bien triste. Et ça avait d’ailleurs été une sacré crise de larmes au moment des au revoir devant l’aéroport. Elles avaient traversé tellement d’épreuves ensemble ! Si sa véritable mère n’avait su lui fournir une vie de famille stable, son oncle lui, avait réussi partout où elle avait échoué. Maggy était épanouie comme jamais elle n’avait pu l’espérer.

Elle arrivait enfin à l'académie, et voyait sous la pellicule de neige les différents bâtiments. Le paysage était à couper le souffle.

Elle descendait du taxi, alors que le chauffeur sortait les valises du coffre de la voiture, juste devant l'accueil de l'académie, une jeune femme blonde l'attendait tout sourire, descendait les quelques marches tout en venant l'accueillir.

« Bonjour, tu dois être Margaret ? Je suis Inès, je vais te faire visiter l'académie.
Enchantée ! Mais appelle-moi Maggy s'il te plaît. »

Margaret semblait beaucoup trop présomptueux comme prénom pour qu'elle apprécie qu'on ne l'appelle seulement comme ça. C'était dans les moments très sérieux, mais elle préférait tout de même qu'on l'appelle Maggy.

Inès hocha la tête avant de commencer à expliquer comment l'académie fonctionne, mieux encore que les différents dépliants que l'anglaise ait pu lire.

« D'après ce que je vois, tu es dans la chambre edelweiss. Je vais t'y accompagner déposer tes affaires. »

Elle se retourna vers l'hôtesse d'accueil avant de prendre une pochette avec le nom de la métisse écrit dessus.

« Ceci est tout ce que tu auras besoin. Il y a un plan de l'académie au cas ou que tu te perdes, la liste des numéros urgents et importants de l'académie, un listing des personnels dont tu pourrais avoir besoin. Je te le laisserai lire au calme plus tard. »

Les deux jeunes femmes se dirigèrent en direction du pavillon nuit et Inès lui montra sa chambre, ainsi que les locaux communs de la colocation. Il y avait tout ce dont elle avait besoin à porter de main. La chambre était assez grande pour la brune, un lit double était poussé dans un coin, une armoire dans un autre avec un bureau en face, elle n'avait plus qu'à tout décorer à son gout.

« On va commencer par le pavillon de jour, où il y a toutes les pièces communes. »

Maggy suivit la blonde à l'accent étranger dans les différents lieux qu'elle devait voir et connaître avant de réellement démarrer cette aventure.

Inès lui montra ensuite l'écurie des propriétaires, ou Maiestas l'attendait déjà. Son équidé avait été envoyé quelques jours avant elle à l'académie, pour qu'il puisse aussi passer un séjour de quarantaine et être sûr que tout était en ordre. Les palefreniers s'en étaient occupés jusqu'à ce que sa cavalière arrive. Ça lui faisait grandement plaisir de retrouver son grand poney.

« Tu as des questions ?
Comment ça se passe en tant que accompagnateur touristique ?
Je sais que tu auras différents objectifs, mais je suis une simple élève ici. Je ne pourrai pas te répondre, mais je connais un accompagnateur qui est en troisième année qui pourrait te répondre. Il s'appelle Flavio. Tu voudras peut-être que je lui parle de toi et qu'il vienne à ta rencontre ?
Non, ce sera bon, je pense pouvoir me débrouiller toute seule. Dans le pire des cas, j'irai demander à l'accueil. »

Maggy aimait la compagnie, mais elle avait surtout besoin de repos et de s'occuper un peu de son cheval. Inès était bien gentille, mais il y avait quelque chose chez elle qui faisait que Margaret savait qu'elle n'allait jamais devenir grande copine avec elle. Elle semblait beaucoup trop fragile au yeux de la brune qui elle, avait un caractère de feu.

« Si tu as besoin de la moindre chose, tu peux me contacter, je te laisse mon numéro.
Merci beaucoup en tout cas.
Si tu veux manger avec quelqu'un ce soir, je suis disponible. Je mange aux alentours de vingt heures, après avoir fini d'entraîner mes chevaux.
Je te dis ça alors ! »

Inès la salua une dernière fois avant de quitter l'écurie, laissant la brune seule avec son grand poney. Enfin, son aventure commençait, et personne ne pourrait la ramener à sa vie d'avant.

***

Avec le changement de pays, Noora changeait aussi de statue au sein de l'académie. Elle avait passé son examen de fin de troisième année et de scolarité durant le semestre à Port Elizabeth, mais avec tous les papiers à faire, ça avait été plus facile de changer définitivement son statue en changeant de pays. Elle se retrouvait désormais cavalière professionnelle, et de nouvelles aventures l'attendaient.

Mais avant toute chose, elle quittait enfin les chambres des élèves et rejoignait les appartements des pros. Et de plus, elle était en colocation avec Heather.

Elle avait pu installer toutes ses affaires dans sa nouvelle chambre. Elle n'avait pas la plus grande, Heather ne lui avait pas trop laissé le choix, étant donné qu'elle était passée pro il y a plus longtemps que la canadienne. Mais ça lui changeait la vie de ne partager un appartement qu'avec une seule personne. Il y avait moins de bruit, se partager la salle de bain était moins un supplice. Noora était une petite princesse parfois, et cette colocation lui convenait parfaitement bien.

Noora s'installa dans la cuisine, un café dans une main, un dossier dans l'autre, rejoignant son amie. Elle devait prendre une quête en tant que cavalière professionnelle, et elle avait le choix entre plusieurs types. Elle hésitait principalement entre deux.

« Tu crois qu'il vaut mieux que je choisisse la valorisation, ou le jeune cheval ? »

Les deux la tentaient énormément, et avaient chacune leurs avantages. Après avoir réfléchi quelques secondes, et avoir entendu les arguments de sa nouvelle colocataire, Noora se décida pour le jeune cheval. C'était certes du boulot, parce qu'avec un jeune cheval, il fallait leur apprendre beaucoup de choses, mais elle aimait l'idée de débuter le travail avec un cheval qui n'avait pas encore trop de mauvaises habitudes. C'était décidé alors.
me contacter
https://testkarma.forumactif.com

permissions de ce forum

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum