Testkarma
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Epilogue

@ Karma

Karma
Admin
Messages : 600
Date d'inscription : 24/02/2017
#
Lun 11 Nov - 21:16

EPILOGUE; DRESSAGE


Vous qui ne savez pas combien l'enfance est belle, enfant ! n'enviez point notre âge de douleurs, où le coeur tour à tour est esclave et rebelle, où le rire est souvent plus triste que vos pleurs. — VICTOR HUGO


greg; noora

L'angoisse était présente. Elle coulait dans ses veines, s'infiltrait dans ses poumons, lui prenait la gorge. Elle se sentait comme du papier. Froissé, déchiré, usé et jeté. Lentement, la panique s'engagea dans la bataille, écrasant tout le reste sur son passage. Il ne restait qu'une respiration sifflante, des tremblements incontrôlés, des larmes dévalant ses joues. Jamais cela ne lui était arrivé avant. Que se passait-il ?

Noora se trouvait à l'entrée du manège où se déroule son examen de seconde année. Elle l'a pourtant préparé. Elle connaissait la reprise de dressage qu'elle faisait avec Hermès sur le bout des doigts. Et l'hongre savait ce qu'il faisait. Il avait toujours été très patient lors des entraînements, ne rechignant pas au travail. Ils avaient mis du temps, parce que la canadienne est perfectionniste.

Mais là, dans sa chemise de concours blanche, sa culotte d'équitation sable, elle ne se sentait pas à l'aise.  Elle caressait l'encolure du noir du bout des doigts, elle se demandait sans cesse si elle était à la hauteur de cet examen. Mais aussi, à la hauteur d'Hermès, de Cream Cleopatra qu'elle venait d'acquérir il y un peu plus d'un mois. Noora n'était vraiment pas au top niveau en dressage. Elle avait laissé à son grand damne cette discipline de côté, n'en faisant qu'une fois toutes les deux semaines, et encore, en privilégiant plus un échauffement long qu'en soit la vraie séance. Et là, elle se retrouvait à devoir passer son examen sur une reprise de dressage libre en musique.

« Je t'aide ? »

Elle hocha la tête et son frère enroula ses doigts pour que Noora puisse poser son pied et se mettre en selle. Il l'avait accompagné depuis qu'il savait qu'elle allait passer cet examen. Greg l'a soutenu, et l'a aidé plusieurs fois malgré ses maigres connaissances. Mais il avait fait de son mieux, et pour dire qu'il y a quelques mois, ils ne pouvaient se parler sans se cracher dessus, il y avait une réelle amélioration dans leur relation.

Une fois en selle, Noora se mit à prendre de grandes inspirations, pour essayer de refouler loin cette boule de stress qui se nouait dans son estomac. Hermès était quand à lui très calme, tête basse, mais oreilles vives.

« Je crois fort en toi, tu vas le réussir cet examen. »

De toute façon, Noora n'avait pas bien le choix. Elle ne pouvait pas se désister à quelques minutes de son passage. Elle entra dans le manège, laissa marcher un peu Hermès, lui laissant rênes longues. Elle l'avait déjà travaillé quelques heures avant l'examen, et il était encore chaud, mais elle devait le remettre en route. L'hongre était calme, il redressait de lui même sa tête doucement et marchait d'un pas énergique. Il ne faisait même pas attention à l'état de stress de sa cavalière. Quand le premier tour de manège fut terminé, elle serra les mollets et il se lança dans un petit trop cadencé. Elle tourna la tête vers la tribune des jurys, ils n'étaient pas encore installés, ils parlaient entre eux, buvant une tasse de café. Elle avait encore devant elle un peu de temps avant de commencer.

Un dernier tour de galop, et la jeune femme jugea le noir assez échauffé. Il réagissait très bien, et semblait vraiment concentré dans sa tâche. Les jurés étaient maintenant en place et elle parti de A pour faire son entrée au trot assis alors que la musique, Una Mattina de Ludovico Einaudi. Elle s'enfonça dans sa selle pour demander le pas quelques mètres plus loin et enfin, un arrêt en X. Hermès était bien immobile et elle put faire un salut digne de ce nom, tenant encore quelques secondes l'immobilité avant de reprendre le pas toujours dans la longueur. Au bout du manège, en C, elle prit la piste à main droite, toujours dans un pas actif. A la moitié du manège, elle demanda à Hermès un demi-cercle d'environ dix mètres de diamètre, revenant presque sur le centre du manège. Et elle repartit sur un autre demi cercle dans l'autre sens.

Ce n'est qu'en E qu'elle exerça une pression avec ses jambes, mettant ainsi Hermès sur un trot de travail parfait à son goût. Mais est-ce que ce serait suffisant pour les jurys ? Elle partit alors sur une serpentine, repassant par X et revenant au milieu de l'autre côté du manège. Un peu lourde sur ses mains, elle reparti en piste à main droite légèrement trop tôt. L'équidé était maintenant trop loin de la barrière et elle essaya tant bien que mal de le ramener, tout en s'asseyant dans sa selle pour un trot assis confortable et joli à voir. Après avoir fait les trois quart de tour du manège, elle repassa au pas jusqu'à C. Noora pouvait enfin relâcher son souffle. L'ancienne mannequin avait malheureusement pris l'habitude de rester en apnée lors du trot assis. C'était pour cela que la plupart du temps, elle se crispait trop dans ses mouvements. Mais elle avait la chance d'avoir un cheval droit dans sa tête qui ne réagissait pas en partant dans tous les sens dans ces moments-là.

En C, la canadienne demanda un départ au galop, ce que l'hongre fit dans la seconde. Ils firent ainsi le moitié du tour du manège avant de faire un cercle de vingt mètre à partir de A. Elle longea ensuite le contour du manège, revenant plus tard sur un trot enlevé, partant en diagonale, avec un changement de main, et demandant le pas juste avant R. Ainsi, quand elle fut arrivé à C, elle exigea un départ au galop à gauche. Mais elle hésita un temps, le faisant partir sur le mauvais pied, mais elle se reprit vite. Noora serra les dents. Elle avait l'impression d'enchaîner les erreurs sur cette reprise en musique.

La brune essaya tant bien que mal de caler sa respiration sur la musique pour se détendre, mais elle devait aussi se concentrer sur les figures qu'elle devait faire ensuite. Jusqu'à E, elle était dans un galop de travail, avant de partir sur un cercle de dix mètres, et de repartir. Elle demanda ensuite la transition au pas au niveau du point P, avant de partir dans une demi-volte. Elle mit sa rêne droite d'ouverture, plaça sa jambe isolée, agissant par intermittence et sa jambe gauche à la sangle. Hermès chassa des hanches presque instantanément sur la demi-volte renversée. Dès qu'elle termina la figure, elle lança le noir sur un petit galop, allongeant les foulées de plus en plus jusqu'à revenir dans un trot assis peu avant A et de venir dans le doubler. Elle repassa au pas, et s'arrêta ensuite au milieu du manège. Malgré une demande fragile et un pas de trot, Hermès tient l'immobilisation jusqu'à la fin du salut de Noora.

Elle quitta le manège, tremblante et descendit de son équidé directement, les larmes aux yeux. Elle avait vraiment l'impression d'avoir tout foiré et de n'être clairement pas à la hauteur.
Pando
me contacter
https://testkarma.forumactif.com

@ Karma

Karma
Admin
Messages : 600
Date d'inscription : 24/02/2017
#
Jeu 14 Nov - 20:59
- - et les fautifs se repassent la faute
me contacter
https://testkarma.forumactif.com

@ Karma

Karma
Admin
Messages : 600
Date d'inscription : 24/02/2017
#
Lun 6 Jan - 21:53

EPILOGUE; SAUT


Vous qui ne savez pas combien l'enfance est belle, enfant ! n'enviez point notre âge de douleurs, où le coeur tour à tour est esclave et rebelle, où le rire est souvent plus triste que vos pleurs. — VICTOR HUGO


greg; noora
Aloha

Avec l'aide de Greg, Noora avait porté son choix pour sa deuxième épreuve pour une petite jument pie du nom de Aloha. Le canadien manipulait les chevaux de stalle souvent, et il avait repéré les points forts et faibles de chacun, comme à peu près tout le personnel de Full Horse. Il savait que la jument était active, mais douce, droite dans ses sabots et qu'elle sautait plutôt bien. Noora l'avait un peu monté une fois son choix arrêté, pour voir si cela le faisait bien entre les deux. Et elle était plus que ravie. Elle sautait bien, avait le pied sûr et avait de l'énergie à revendre. Bien plus qu'Hermès qui était encore un peu mou après sa colique.

Noora ne s'était pas changée entre les deux épreuves. Elle avait juste avalé une clémentine pour se donner un peu de force, parce que c'était quand même toujours une certaine appréhension de se retrouver à faire une épreuve sans Hermès. Même sur Cream Cleopatra, elle n'aurait pas été à l'aise, ne connaissant pas encore assez bien la jument crème. Mais Greg lui avait juré que Aloha ne lui ferait pas faux bond durant l'examen.

Jugée sur la pie, elle voyait le monde d'un peu plus bas que son hongre noir, mais ce n'était pas plus mal. Elle se sentait plus en sécurité, elle tomberait de moins haut si il devait arriver une chute. Les hauteurs n'étaient pas bien hautes, un mètre tout au plus. Un vertical touchait le mètre dix. Mais elle se sentait confortable dans ces hauteurs. Elle lança enfin Aloha au galop pour les derniers tours de chauffe avant de retourner à son point de départ.

Hop, le couple s'élançait, sur une courbe large pour venir rencontrer le premier oxer. Rien de bien méchant, le premier pan était en croisillon, le second en vertical. Aloha le passa rapidement. Noora se laissa aller à la cadence que donnait la pie. C'était un galop de travail, pas d'emballement, la jument avait l'air d'en avoir vu passer d'autres des examens. Elle se rapprocha de sa selle pour ne pas trop gêner la jument dans ses mouvements et le vertical se passa sans encombre.

Noora prit un virage un peu plus serré que le premier, venant rencontrer un droit. Il n'y avait rien à redire, sauf peut-être ralentir un peu la jument qui passait trop près d'un des dispositif du double. Elle resserra ses doigts légèrement sur les rênes, ralentissant ainsi la vitesse de l'équidé avant de venir rencontrer le quatrième obstacle, un oxer avec un sous-bassement composé d'un bidet rempli d'eau. Cela ne sembla pas perturber pour le moins du monde Aloha qui s'élança au dessus. Mais Noora devait vite reprendre les commandes car plus les obstacles avançaient, plus la pie devenait vive. Elle devait garder une main ferme tout le long pour éviter qu'Aloha s'emballe sous elle.

Un deuxième oxer arriva, légèrement plus large que le premier. Noora sentit une légère hésitation de la jument face aux chandeliers bien plus imposants. La canadienne serra les cuisses, montrant ainsi sa présence et donnant des jambes pour la garder bien droite. Au dernier moment, Aloha se décala légèrement sur le côté, frôlant ainsi une barre. Mais Noora ne l'entendit pas tomber, juste le bruit sourd du sabot contre la barre. Elle ralentit la jument, la remit bien droite avant de passer le vertical, suivi par une courbe sérrée pour se rendre au prochain qui était un double.

L'ancienne mannequin dénoua légèrement ses doigts des rênes, lui laissant un peu de leste. Il lui fallait un peu plus d'impulsion pour passer ce double, elle n'avait que deux foulées pour franchir le second. Tout se passa sans encombre, même si Aloha avait un peu déviée sur la gauche, mais rien de méchant. C'était facile à rattraper avant le prochain qui était le plus haut du parcours. Voici le un mètre dix. Noora montra sa présence à la jument en serrant un peu les mollets, libérant les épaules pour la laisser sauter la hauteur sans encombre. Elle rejoignit ensuite l'oxer, bien plus large que tous ceux qu'elle avait passé déjà dans l'enchaînement. Malheureusement, Aloha s'y était prise peut-être un peu trop tôt. C'était sûrement de la faute de Noora qui avait donné trop de signaux. Le croisillon du premier plan passa mais la barre du second pan toucha le sable du manège. Tant pis, elle pesterait contre elle-même plus tard, il lui restait le dernier obstacle à passer.

Noora remit la jument droite, se rapprocha une nouvelle fois de sa selle et laissa Aloha s'élancer au dessus de la barre. Elle continua ensuite dans une volte avant de se pencher en arrière et de reprendre progressivement le pas. Sa journée d'examen était enfin terminée. Et même si ce n'était pas parfait, elle avait fait de son mieux. Maintenant, il ne lui restait plus qu'à attendre les résultats.
Pando
me contacter
https://testkarma.forumactif.com

@ Contenu sponsorisé

#
me contacter

permissions de ce forum

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum