Testkarma
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

episode trois

@ Karma

Karma
Admin
Messages : 600
Date d'inscription : 24/02/2017
#
Dim 25 Oct - 16:55
saison trois
episode trois
Il pleuvait aujourd'hui à Port Elizabeth, le genre de pluie désagréable parce qu'elle est lourde, qu'elle colle les vêtements à la peau et en plus, avec un petit vent froid mordant. C'était un véritable temps de merde en bref. Greg avait revêtu un imperméable noir et se dirigeait vers le centre de soin. La veille, il avait fumé un joint, pour mieux dormir. C'était ce qu'il disait au début quand il s'était mis à fumer la première fois. Il disait que ce n'était que occasionnellement, puis que c'était un par jour, le soir pour dormir, puis c'était mal parti. Il avait fini par tout le temps s'enfumer le crâne, avait traîné avec des mauvaises personnes, il vendait et il a fini en taule. Est-ce qu'il était de retour sur la mauvaise pente ? Il n'espérait vraiment pas. Greg essayait vraiment de se fixer qu'un seul joint par jour, il ne voulait pas décevoir Anton qui plaçait une confiance immense en lui. Alors, du coup, le canadien était un peu fatigué, mais il essayait tant bien que mal de reprendre ses esprits et sur le chemin, il fuma alors une cigarette qu'il écrasa devant le centre de soin dans le cendrier mis à disposition.

Greg trouva Anton debout, se grattant la barbe et l'air assez préoccupé. Il avait plusieurs dossiers ouverts en face de lui et regardait un coup l'un, un coup l'autre. Le brun tapa deux fois contre la porte grande ouverte pour ainsi signaler sa présence et son mentor leva alors la tête vers lui.

« Tu tombes bien, Greg. Je vais avoir besoin de toi. » L'homme attrapa un dossier et s'approcha de son apprenti, lui tendant alors. « J'aimerai beaucoup que tu t'occupes d'un cheval du haras. Un palefrenier a remarqué qu'il boitait ce matin et je l'ai rapidement examiné entre deux rendez-vous. Tu crois que tu pourras faire un suivi maréchal ?
Je suis prêt pour ça ?
Bien évidemment !
Et du coup, pourquoi il boîte ?
Mal ferré. Je ne sais pas qui a fait ça, mais c'était vraiment pas joli à voir. Tu prends ? D'ailleurs, faudra commencer par la visite avec Niklas, un vétérinaire, j'ai déjà pris rendez-vous, il t'attend dans une vingtaine de minutes. »

Greg regardait le maréchal en chef dans les yeux, pour essayer de percevoir s'il avait des doutes. Mais il semblait vraiment tenir à ce que ce soit le brun qui s'occupe de ce cheval alors il accepta. Il saisit le dossier et parcouru rapidement les informations recueillis sur l'équidé. Bon, il allait commencer déjà par changer les fers de ce fameux Troubadour qui avait l'air d'avoir un sacré caractère de ce qu'il lisait.

Le canadien se rendit dans les stalles du haras et chercher alors un gris du nom de Troubadour. Bien vite, il mis la main sur lui et lui mis son licol pour l'entraîner avec lui au centre de soin, de là, ce serait plus facile pour lui de changer la ferrure puisque tout son matériel était là bas. Quand il sortit l'étalon de son box, il parcourut l'allée pour trouver un palefrenier et lui annoncer qu'il prenait Troubadour avec lui. Ne sait-on jamais si quelqu'un avait prévu de travailler avec lui aujourd'hui ou autre, ce ne sera pas la panique dans l'académie. Il tomba sur un brun aux cheveux mi-long qui nettoyait les boxs.

« J'emmène Troubadour avec moi, je suis maréchal.
Ah oui, j'ai appelé ce matin, il boitait quand j'ai voulu le sortir dans le paddock. Ça va aller pour lui ?
On va s'en occuper, normalement ça devrait aller. Mais il est au repos jusqu'au feu vert.
Très bien. Sinon, enchanté, Aaron. »

Le fameux Aaron posa la fourche contre la porte ouverte du box et tendit la main pour serrer celle de Greg. Puis il y eut un blanc, comme si soudain le palefrenier se souvenait qu'il portait un masque, des conditions sanitaires actuelles et des mesures mis en places.

« J'oublie tout le temps ça. Bref, désolé.
C'est rien, Greg. »

Alors que le canadien s'éloignait, le gris le suivant, il entendit Aaron se mettre à chanter. Il tourna la tête et le vit avec des airpods dans les oreilles, en train de débiter ses meilleures paroles de Drake. Il le vit aussi esquisser quelques pas de danses tout en reprenant sa fourche pour finir de faire son travail. Sa période en tant que palefrenier semble très loin actuellement pour le jeune homme. C'était quand il venait tout juste de rejoindre l'Académie, au Canada, et qu'il était encore très braqué. Il ne faisait que travailler à longueur de journée, ou alors répondre aux ordres de Noora. C'était une période très compliquée pour lui. Et quand Pierre lui avait proposé de devenir maréchal-ferrant, parce qu'ils en manquaient au haras, il avait dit oui sans vraiment réfléchir. Mais directement en rencontrant son mentor, il s'était senti revivre !

Greg emmena alors l'étalon avec lui au centre de soins, où il devait attendre le fameux vétérinaire dont Anton lui avait parlé, Niklas. Greg n'avait pas encore eu l'occasion de travailler directement avec lui, mais il en avait entendu parler en tout cas. Apparemment, c'était le genre de personne très froide, qui est à fond dans son travail, même parfois trop perfectionniste. Il en profita pour gratouiller le chanfrein de Troubadour, qui n'avait pas l'air d'accord et recula sa tête. Il tendit alors sa main en direction de ses naseaux, essayant de le faire sentir le plus en sécurité et en confiance en sa présence. Ce serait quand même plus pratique qu'il ait confiance en lui s'il devait travailler ensemble un long moment.

Quelques minutes après, il entendit des bruits de pas venir jusqu'à lui et il vit le vétérinaire venir jusqu'à lui, boitant aussi.

« Bonjour, Niklas, c'est ça ? Je suis Greg, maréchal, et voici Troubadour, le cheval qui boîte depuis ce matin. Anton m'a signalé que ça venait d'une mauvaise ferrure. »
box de Troubadour
Pando
me contacter
https://testkarma.forumactif.com

permissions de ce forum

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum