Testkarma
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Episode deux

@ Karma

Karma
Admin
Messages : 600
Date d'inscription : 24/02/2017
#
Jeu 18 Nov - 13:37
Un vent de nouveautés
FH est en Inde — Septembre 2022
Joshua avait bien travaillé durant sa matinée, et alors qu'il se préparait à aller se coucher, son téléphone sonna et le visage de sa mère s'afficha sur l'écran de son smartphone. Il décrocha rapidement, laissant apparaitre sa mère tout sourire à l'autre bout du face time.

« Salut maman. Comment ça va ?
Très bien et toi ? J'espère que je ne te dérange pas.
Non, j'allais aller me coucher, mais t'inquiète pas.
Parfait. Tu as eu des nouvelles d'Isaac ces derniers temps ? »

Joshua secoua la tête. Non, il n'avait pas parlé à son cousin depuis son accident. Il n'avait que quelques brèves nouvelles par les réseaux, ils voyaient ce que l'un l'autre faisaient, mais ça s'arrêtait là. Faut dire que depuis son accident, Isaac n'était plus tout à fait le même.

« Ta tante m'a appelé ce matin pour me demander si je pouvais le prendre à l'élevage. Visiblement, il ne va pas très bien.
Tu m'étonnes. »

Isaac était, comme quasiment tous les membres de sa famille, un grand cavalier, qui pour le coup lui était spécialisé en complet. Il a d'ailleurs fait parti de l'équipe américaine espoirs. Il y a six mois, il a eu un accident de la route avec son cheval, Vizir. Celui-ci avait la jambe cassée, et les vétérinaires ont préféré le piquer. Isaac n'en est ressorti qu'avec l'épaule déboitée, et un traumatisme cranien. Mais il n'aurait plus jamais son fidèle compagnon avec qui il avait partagé huit ans de sa vie. Ce jour-là, Joshua s'est demandé ce qu'il ferait sans Hypérion, et la réponse était simple. Pas grand chose. Hypérion pour lui, c'était comme Vizir pour Isaac. Alors il comprenait totalement qu'il n'aille pas très bien.

« Il débarque fin de semaine. J'ai un cheval de complet à lui proposer. A voir si le lien se fait.
T'es sûr qu'il est prêt pour ça ?
De toute façon, on peut pas faire grand chose de plus. Il a dit à sa mère qu'il comptait arrêter l'équitation. »

Joshua resta sous le choc. Il voulait bien croire que son cousin soit dévasté par la perte de son cheval, mais de là à arrêter l'équitation alors qu'il n'a rien fait d'autres de sa vie. Il allait si mal que ça ?

« C'est un peu la dernière chance qu'on a pour lui. Je vais le faire travailler sur plusieurs chevaux et lui donner pas mal de travail pour essayer de lui faire oublier tout ça.
Et si on lui laissait faire son deuil tranquille ?
C'est ce qu'on a fait jusque là. Mais il fait n'importe quoi. A tel point, qu'il a passé une nuit en garde à vue pour conduite en état d'ivresse. Tu crois que c'est mieux pour lui de le laisser divaguer comme ça ?
Il a vingt-cinq ans maman. Je pense qu'il est assez grand pour savoir ce qu'il doit faire de sa vie.
Et bin moi je crois que si ça t'arrivait, je ne te laisserai pas couler. »

Ce n'est pas faux. Et il n'aimerait surement pas qu'on le laisse tomber. Mais est-ce qu'il aimerait qu'on l'emmerde en l'abrutissant de travail ? Il n'en était pas si sur. Mais visiblement sa mère avait déjà prise sa décision. Et vu comment elle était têtue, c'était peine perdu d'essayer de lui faire changer d'avis.

« Et pour ce fameux cheval ?
Pour l'instant, on est en train de commencer à travailler les deux dont je t'ai parlé pour voir celui que tu vas avoir. La petite dernière, Hécate, c'est vers elle que je pense le plus. Elle a un certain charme dans ses allures malgré son gabarit qui je pense pourrait te plaire.
Son gabarit ?
Elle est un peu trapue. C'est pour ça que ses premiers propriétaires l'ont vendus. Mais elle a un énorme potentiel, j'en suis persuadée. Par contre, il y a du travail. Elle va avoir bientôt six ans d'après ses papiers. Mais bon, tu es habitué aux chevaux qui ne rentre pas tout à fait dans les standards du dressage. »

C'est vrai que Hypérion était tout d'abord trop grand pour les carrés de dressage d'après beaucoup de pro du milieux. Mais sa mère n'a jamais voulu rien entendre et au final, elle avait raison. Mais une jument trapue, il ne voyait pas trop ce que cela pouvait donner. Mais Joshua avait une confiance aveugle envers sa mère. Elle avait un véritable don pour trouver des petites pépites, des chevaux qui finissent par faire de vraies prouesses durant les concours. Le travail qu'elle faisait avec eux en amont participe aussi grandement à ces résultats.

« Je vais encore réfléchir, parce que le second, Daemon à cette grâce dans ses mouvements malgré son jeune âge qui fait une vraie différence. Il te plaira à coup sûr. Mais il est plus basique, plus standard. »

De toute façon, il savait qu'elle allait le faire le bon choix donc il ne s'inquiétait pas pour ça. Il finit par quitter sa mère et décide d'enfin aller se coucher après avoir envoyer un message à Isaac en lui demandant des nouvelles.

***

Le temps se rafraichissait et Joshua en profitait pour travailler Hypérion, accompagné de Noora et Wall Street. La cavalière était toujours appliqué dans son travail, ce que l'américain appréciait. Malgré son air hautain, elle acceptait de l'aide de la part des autres, ce qu'il savait ne pas être le cas de tout le monde. Et en plus, l'américain appréciait quand l'ancienne mannequin attendait son avis pour savoir si ce qu'elle venait de faire était propre. Elle avait un excellent niveau, quelques lacunes, mais rien qui ne pouvait pas se corriger. Après, elle ne travaillait pas autant en dressage que Joshua puisqu'elle était une cavalière de complet. La séance avait porté sur la cession à la jambe, et les deux cavaliers étaient satisfait. Wall Street était un magnifique cheval et Joshua était persuadé que Noora allait bien l'entraîner pour le rendre à son propriétaire au niveau espéré. Sa mère aurait craqué sur ce jeune cheval et l'aurait sûrement acheté si elle en avait eu l'occasion.

Après avoir pansé leurs chevaux respectifs, ils se rejoignirent dans la cuisine pour manger un bout et croisèrent Aaron et Maggy, les inséparable comme les appelait Joshua. Souvent, il y avait une troisième tête avec eux, Kai, le copain de Noora, mais aujourd'hui il n'était pas dans les parages. Et quelques mois plus tôt, si on lui avait dit que Noora et Aaron allaient se parler sans s'insulter, il n'y aurait jamais cru.

« Ah, venez me sauver ! Aaron a soit disant prévu une surprise et bizarrement, j'ai pas énormément confiance.
Ah bon ? T'as pas confiance en mes idées de génie ? »

Joshua grimaça, à la place de la métisse, il n'aurait pas forcément confiance non plus, mais il s'abstient de tout commentaire, connaissant le peu de sympathie que le palefrenier avait à son égard. Il n'avait jamais compris pourquoi, il ne lui avait jamais causé de tord, mais Aaron le regardait toujours de travers sous sa casquette. Il faisait juste avec quand il était là, mais ne faisait pas dans la gentillesse avec lui, juste de la politesse.  Mais Noora se le permettait.

« Tu as déjà eu une seule idée de génie ?
Tout le temps ! Qui c'est qui a eu l'idée de l'anniv surprise de Kai ? » Noora leva les sourcils, un sourire moqueur. « Pourquoi tu me regardes comme ça ? Tu insinues quoi là ?
Que sans moi, ta fête surprise, elle était absolument pas organisée. Et tu voulais lui offrir une casquette !
Elle était cool ma casquette. »

Maggy explosa de rire elle aussi, et Joshua gloussa discrètement.

« Vraiment, vous me méprisez je trouve. Je suis le soleil qui illumine vos vies et sans moi, elle serait bien triste.
Mais oui, Aaron. Notre vie n'aurait pas du tout la même saveur sans toi. » fit la métisse en lui donnant une tape dans le dos avant de s'installer sur une table.

Les trois autres la suivirent pendant que Aaron continuait de râler qu'ils ne le considéraient pas à sa juste valeur. Joshua déballa son repas qu'il s'était prévu, pendant que Noora mangeait une salade équilibrée. Maggy et Aaron se partageait de la malbouffe comme très souvent. Les deux s'étaient bien trouvés en tout cas.

« Si jamais vous êtes dispo, samedi j'ai prévu d'aller en ville, je dois aller chercher des nouvelles boots.
Je viens, j'ai vu passer la nouvelle paire de Nike sur leur insta, je vais tenter de la trouver.
Pourquoi pas ? On pourrait visiter le centre ville si ça vous tente. »

Aaron leva les yeux au ciel alors que Joshua accepta, sourire aux lèvres. Ça ne pourrait pas leurs faire de mal de faire un petit tour à Chennai et ça leurs permettrait de découvrir la ville ! Alors qu'ils continuaient de manger, la conversation étant remplie d'intervention de Aaron, deux autres personnes rentrèrent dans la cuisine, Greg et Inès, main dans la main.

« Il manquait plus qu'elle.
Noora. »

Joshua n'appréciait pas quand la canadienne insultait Inès qu'il considérait vraiment comme une amie, et il avait déjà tenté pas mal de choses pour faire en sorte qu'elles s'entendent. Des entrainements communs principalement. Mais Noora ne pouvait toujours pas se la voir en peinture et elle faisait toujours ce sourire de façade quand son frère était présent car il ne voulait rien entendre sur sa copine.

« Franchement, je vois vraiment pas ce qu'il lui trouve. C'est une vraie chouineuse qui a toujours besoin des autres pour se valider. »

Soudain, les paroles de Noora firent tilt dans la tête de Joshua. Il venait enfin de comprendre ce que la canadienne lui reprochait. C'est vrai que Inès recherchait toujours la reconnaissance des autres pour se sentir exister, sans ça, elle avait l'impression de n'avoir aucunes valeurs. Cela venait surement d'un traumatisme, surement du fait d'avoir perdu son père si tôt. Au contraire, Noora s'était toujours débrouillée seule et elle n'avait eu besoin de personne pour se construire. Elle n'avait pas eu une vie forcément facile, mais elle avait évolué différemment. Mais peut-être qu'avec une bonne discussion, les deux pourraient peut être apprendre à se comprendre et se supporter ?

« Bah alors, y'a réunion et vous nous avez pas appelé ? »

Noora plaqua un énorme sourire hypocrite sur ses lèvres avant de faire un doigt à son frère qui tira deux chaises, l'une pour Inès et l'autre pour lui, et vint s'installer. Aaron ne semblait pas ravi des deux nouveaux arrivants, surtout de la blonde, mais il ne fit aucun commentaire, se tassa juste sur sa chaise pour sortir son téléphone.

« J'vais aller travailler Hermès après, si jamais ça tente quelqu'un une petite séance tranquille.
Séance de plat ? »

Le maréchal hocha la tête et Maggy renchérit qu'elle serait présente avec Arwen, une ponette de l'élevage de Flavio qui lui avait confié à cause de sa petite taille. C'était pratique, l'anglaise pouvait travailler des grands poneys ce qui intéressait pas mal l'éleveur puisque parfois des enfants ou des adolescents pouvaient participer aux randonnées qu'il proposait.

« J'ai Cream à sortir aussi, je vais peut être vous rejoindre.
Niquel ! On se rejoindra dans le manège. »

Et l'ancienne mannequin hocha la tête.
228 lignes; utilisation d'un résu x2 dans les PB de Noora


me contacter
https://testkarma.forumactif.com

permissions de ce forum

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum