Testkarma
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Episode quatre

@ Karma

Karma
Admin
Messages : 600
Date d'inscription : 24/02/2017
#
Mar 30 Mar - 23:42


// un rayon de soleilFH est à en Finlande à Oulu
mars 2021— 174 lignes;
Wall Street; Maiestas
Il manquait quelque chose à la journée de Noora, mais elle ne savait pas quoi exactement, elle n'avait pas encore mis la main dessus. Elle avait beau se creuser la tête, tenter de se souvenir ce qu'elle avait peut-être oublier de faire, mais rien ne lui venait. Elle avait juste cette sensation bizarre qu'il lui manquait quelque chose. Elle venait de fêter ses 27 ans quelques semaines avant, enfin rien de très extravagant puisqu'à Full Horse, elle n'a pas beaucoup de personnes proches, elles se comptent sur les doigts d'une main.

Mais pour le moment, elle devait se concentrer sur sa séance avec Wall Street. Pour ce jour-là, elle avait prévu une petite séance de saut, aidée par son frère qui avait quelques heures devant lui de libres pour l'aider. Pour le moment, les barres étaient toutes placées au sol, avec une barre d'appels, sur une petite ligne. Rien de bien compliqué, juste voir si il respecte bien les barres. Elle n'avait pas encore eu l'occasion de le voir dans cette discipline et elle devait commencer en douceur. La ligne serait composé d'une barre au sol, une croix et une nouvelle barre au sol. Une vingtaine de mètres plus loin, le même dispositif dans le même ordre. Tout du long, le couple doit rester au trot et arriver bien droit sur les croix.

Après une bonne séance de détente, elle commença par diriger Wall Street sur les barres aux sol. Une fois qu’elle le sentit prêt pour la suite, elle demanda à Greg d’installer les croix, tout en mettant l’étalon sur un grand cercle au trot. Il restait très calme et à l’écoute de sa cavalière, ce qui la changeait de Cream Cleopatra qui pouvait très bien se chauffer dès qu’elle voyait un obstacle, ou quand elle avait un public. Il suffisait d’une seule personne dans les parages pour avoir cet effets sur la jument crème, mais pas sur le bai qui malgré la présence de Greg restait concentré.

Noora le dirigea enfin sur la ligne de croix, et elle comprit rapidement ce qu’elle devait travailler avec lui. Il voulait se précipiter sur les barres et elle devait placer toutes ses aides correctement pour le garder à tout prix au trot. Mais une fois la première croix passée, la canadienne du le faire dévier sur un grand cercle pour le remettre à la bonne allure.

« Il se précipite.
Je vois ça, Greg. Merci pour ta contribution. »

Son aîné leva les mains en l’air et croisa les bras, regardant la cavalière le replacer correctement pour arriver bien droit sur la ligne. Encore une fois, elle dut le remettre sur un cercle après la première croix pour qu’il revienne au trot et cela dura un petit moment avant qu’il comprenne enfin qu’il ne finira pas cet exercice au galop.

Mais le maitre mot est la patience avec lui. Elle ne pouvait pas se permettre d'avoir la même crise de nerfs qu'elle avait eu avec Hermès, elle s'en voulait toujours pour ça et c'était fait la promesse de ne jamais autant déborder de colère envers un animal. De plus, elle avait eu le temps de remarquer que Wall Street avait tendance à se caler sur les humeurs de son cavalier. Alors, elle devait rester calme pour tenter de mener le plus possible à bien cette séance.

Ce coup-ci, le couple sorti de la première croix au trot et ils se dirigèrent sur la deuxième. A la sortie, il voulut entamer le galop mais elle tint bon et garda correctement le contact. C'était un bon début, mais il fallait encore du boulot pour qu'il acquiert lui-même cette autonomie pour rester au trot tout du long.

Greg les regardait évoluer. Pour lui, c'était toujours une mauvaise idée d'avoir pris un cheval de quête, mais il se taisait pour ne pas froisser sa soeur. A chaque fois qu'il aborde le sujet, elle se braque et il se retrouve face à un véritable mur. Mais il devait bien admettre qu'elle prenait son rôle très à coeur. Elle était concentrée sur son travail, avec cette légère grimace qu'elle faisait toujours, les lèvres pincées et les sourcils légèrement froncés.

Wall Street continuait de se précipiter, mais sa cavalière tenait le coup. Après avoir recommencé plusieurs fois cette ligne au trot, elle finit par ramener Wall Street dans son box. Elle avait toujours cette désagréable sensation qu'il manquait quelque chose. Elle détacha sa bombe qu'elle posa sur sa caisse, avant de commencer à offrir un bon pansage au bai tout en tentant de penser totalement à autre chose.

***

Greg avait pour rendez-vous une visite de routine pour un cheval qui était arrivé il y a peu à l'académie. Depuis qu'il était en troisième année, il n'avait plus besoin d'un tuteur lors de ces différentes visites de bases. Anton ne venait que lors des complications.

Une petite brune à la peau métisse arrivait avec un petit cheval bai, à son image. Il l'avait aperçu durant la soirée des aurores boréales, mais il n'avait jamais pu la recroiser après.

Elle était hyper souriante, et elle dégageait une certaine assurance. Pas comme sa soeur qui en fait limite hautaine, mais de manière beaucoup plus douce. C'était vraiment agréable de croiser quelqu'un comme elle dans l'académie.

« Bonjour, j'imagine que tu es le maréchal ? »

Il eut une seconde de bug. D'habitude, on le vouvoyait, surtout qu'il paraissait légèrement plus vieux, mais pas elle. Il lui sourit et hocha la tête pour lui répondre. Il lui indiqua où attacher son cheval pour commencer la visite.

« Je m'appelle Maggy, et toi ?
Greg.
Enchantée ! »

C'était un véritable rayon de soleil ! Et elle déteignait sur le canadien qui se sentait tout de suite à l'aise en présence de la métisse. Il commença alors la visite, accompagné de la brune qui lui demandait de lui expliquer ce qu'il faisait. Il tentait de ne pas trop utiliser de terme technique pour qu'elle puisse suivre.

« Je pense qu'il faudra programmer un parage dans les mois qui viennent, et changer aussi les fers, mais pour le moment, tu peux continuer avec ceux-là.
Ça ne posera aucun problème sur de la randos ? Je reste rarement en carrière et vu que je suis la formation d'accompagnateur touristique, je fais beaucoup d'extérieur.
Aucun soucis, mais je vais te réserver un créneau pour dans deux mois, ça te va ? »

Elle hocha la tête avant d'offrir une caresse à son grand poney. Elle le regardait d'amour et ça faisait chaud au coeur de voir ceci. Alors qu'il notait le rendez-vous dans son agenda, Maggy s'approcha de nouveau.

« C'est dommage qu'aujourd'hui le temps soit si couvert, j'aurai bien été faire une rando.
Ça pourrait être dangereux avec le brouillard. Mais tu peux faire une séance en main si tu veux quand même le travailler.
C'est prévu. Un palefrenier m'a proposé de faire une séance avec lui, vu qu'on travaille dans la même équipe. Tu connais Flavio ?
Oui, c'est un ami de ma soeur, alors c'est fait ? Il fonde son équipe ?
On est déjà pas mal à l'avoir rejoint, et je crois que ça peut faire vraiment quelque chose de sympa. Bon, je dois te laisser, Aaron m'attend.
Aaron ?
Oui, c'est le palefrenier dont je t'ai parlé. J'imagine que tu as déjà travaillé avec lui.
Pas mal de fois oui. Bonne séance, Maggy !
Merci, Greg. A la prochaine ! »

Elle tira sur la longe de Maiestas et s'en alla en direction des écuries.

***

Noora était en pleine séance de pansage d'Hermès quand elle comprit ce qu'il manquait enfin sa journée. Et ça ne lui plaisait pas du tout d'ailleurs.

Alors qu'elle brossait son cheval, elle entendit des éclats de rires quelques boxes plus loin. Quand elle sortit la tête pour voir ce qu'il se passait, elle vit Aaron appuyé sur une fourche, ça ne l'étonnait pas, elle l'avait vu en train de travailler quand elle était arrivée, mais cette fois-ci, il était accompagné.

Même si elle ne le supportait pas, elle se rendit compte que Kai apportait quelque chose de plus à sa routine, et elle ne l'avait pas encore croisé, pire encore, il ne lui avait pas encore adressé la parole. Non, ce n'était pas possible. Il ne pouvait pas lui manquer alors qu'il la saoulait encore et encore. C'était forcément autre chose !

Quand il releva la tête et la remarqua, elle sentit une chose étrange se passer dans son corps. Non, tout sauf ça ! Elle leva les yeux au ciel et se reconcentra sur son pansage.

Noora ne lui laisserait pas l'occasion de prendre une place importante dans sa vie. Elle ne pouvait pas se le permettre.
me contacter
https://testkarma.forumactif.com

permissions de ce forum

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum