blabla
 
AccueilAccueil  Calendrier  FAQ  Rechercher  Membres  Groupes  S'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Examen de Première Année

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Karma
Admin


Messages : 340
Date d'inscription : 24/02/2017

MessageSujet: Examen de Première Année   Sam 25 Fév - 14:46




Examen de Première Année

Eden and Harmonia Dulce
Will you still love me when I'm no longer young and beautiful. Will you still love me when I got nothing but my aching soul. I know you will, I know you will, I lnow you will. Will you still love me when I'm no longer beautiful

musique
247 lignes
Box d'Harmonia Dulce
Box de Speed Bullet Ousira
Box de Choctaw

EdenKyleFaithMonroeEthanMamanPapaJulianBarbara


Cela faisait une semaine qu'Eden avait reçu sa convocation d'examen de première année. Une semaine qu'Eden travaillait deux fois plus en équitation, aussi bien en pratique avec sa jument de demi-pension, qu'en théorie. Elle feuilletait livre et magazine, farfouillait sur internet, regardait des vidéos. Puis elle notait tout dans un petit cahier qu'elle avait acheter spécialement pour ça. Et malgré tous ces efforts, elle ne se sentait toujours pas prête.

On l'avait convoqué sur une reprise de dressage, et Eden n'était pas très fan de Dressage. C'est long, c'est chiant, faut savoir être patient, être exigeant, reconnaître quand la figure est fausse ou bonne. Et Eden n'avait que le niveau galop 3. Alors elle avait fait appel à sa sœur, Faith, pour l'aider. Faith avait un niveau galop 5. Mais elle avait arrêté à la mort de Joy. C'est un peu grâce à son aînée si Eden a commencé l'équitation. Quand la jeune femme expliqua à sa sœur le problème, cette dernière lui promis de prendre le premier avion qu'elle pouvait direction Prague pour l'aider. La brune était aux anges. Recevoir sa sœur pendant un petit moment était comme une bouffée d'oxygène.

Quand Faith était arrivée, elle s'est de suite attelée à aider la plus jeune. Elle lui apprit ce qu'elle savait faire, lui donna quelques petits conseils, la rassura en lui disant que ce n'était que comme un examen des galops. Pas de quoi stresser. Faith en avait aussi profiter pour aider Eden à rencontrer des gens. C'est ainsi qu'elle fit la connaissance d'Ethan. Et comme l'aînée ne savait pas se la fermer, elle lui avait parler de l'examen de la benjamine. C'est ainsi que la jeune femme s'est retrouvée coaché par Ethan et Faith.

En une semaine, elle avait beaucoup appris, mais malheureusement, il restait pas mal d'imperfection. Eden a beaucoup de mal à montrer exactement ce qu'elle veut à sa demi-pension, et Dulce se retrouve alors souvent perdu, ne comprenant pas la demande de sa cavalière. Cela augmentait d'un cran le stress de la future deuxième année.

La veille de l'épreuve, ils s'étaient retrouvés le matin dans la bibliothèque de Full Horse. Faith ne s'était pas gênée pour descendre avec une grenouillère chat, posant ses pieds sur la table comme si elle était chez elle. Quand les Edwards arrivaient à se sortir de la tête Joy, ils ressemblaient à une famille tout à fait normale. Ethan n'avait fait aucun commentaire, Eden se retenait de rire. Est-ce qu'elle l'a fait exprès ou était-ce pour déstresser la cavalière ? Faith ne lui répondra jamais. Ils avaient relu les notes d'Eden, lui rappelant quelques trucs sur lesquels elle avait du mal, comme comment bien utiliser ses aides naturelles. Harmonia Dulce est une jument qui répond très bien aux jambes et au poids du corps, elle n'a pas besoin de cravache en temps normale. Ne parlons pas des éperons, Eden n'a pas la jambe fixe, et ce serait la catastrophe de l'utiliser.

Ethan est un bon professeur. Patient, il ne s'énerve jamais quand Eden ne comprends pas ou fait mal la chose, contrairement à Faith qui ne supporte plus que sa sœur fasse des erreurs. Il utilisait des mots simples, et lui avait même fait une démonstration de ce qu'il fallait faire avec la jument pour réussir les déplacements latéraux. C'était surtout ça qui gênait la jeune femme, les déplacements latéraux.

Le jeune homme lui avait d'abord montré comment effectuer la jambe isolée. Eden avait vu le postérieur gauche de la jument passer devant le droit. Ethan avait même était bluffé de la réaction si rapide de l'alezane. Elle n'était clairement pas une jument débutante. Elle avait l'étoffe d'une jument de haut niveau avec un peu de travail, et cela malgré sa petite taille. Il avait aussi remarquer qu'elle était malgré tout, elle non plus pas très patiente en dressage. Harmonia Dulce se désintéressait vite de l'exercice quand Ethan voulait remontrer l'exercice à Eden. Il en avait même rit de la ressemblance avec sa cavalière sur ce point-là. Mais malgré tout, elle répondait aux moindres mouvements, même parfois trop rapidement pour que l'étudiante puisse voir. Ethan était ensuite passé à la cession à la jambe, lui disant que c'était le plus simple pour la brune lors de son examen. Mais elle ne devait surtout pas faire tarder trop la jument avant de passer à la figure suivante, sinon le rendu ne sera pas aussi beau que attendu.

Après tous ses bons conseils, les rappels de ces deux coach, ils s'étaient rendus dans l'allée des élevages pour la dernière "répétition générale avant la catastrophe" comme aimait le dire Eden. Ils avaient préparés la jument à trois pour prendre moins de temps. Eden s'occupait du côté droit, Ethan du côté gauche, Faith curait les sabots et démêlait les crins. Moins de temps ils perdaient à la préparer, plus de temps ils avaient pour corriger les dernières petites erreurs.

Ils sont allés au manège, parce qu'il faisait bien trop froid pour s’entraîner dans la carrière. Malheureusement, il y avait installé plusieurs obstacles dans le manège, il n'a pas eu besoin de plus de cinq secondes pour que la jument presse le pas comme pour forcer la main à Eden de se jeter sur les obstacles. Rapidement, les deux autres jeunes gens s'en rendent compte et débarrasse les obstacles le plus rapidement possible pour les entreposer sur le côté, laissant tous le manège libre pour l'entraînement. Mais Dulce ne semble pas d'accord et baisse l'encolure violemment, comme pour montrer son désaccord. Si la jeune femme était à une autre allure que le pas, elle aurait sûrement finit par terre vu que rien que seulement au pas, elle a été déséquilibré. Mais, elle n'allait pas la laisser gagner.

Après sa séance d'échauffement sous les regards de sa sœur et de son nouvel ami canadien, elle dirige sa demi-pension vers le centre du manège pour saluer les juges. Elle baisse la tête, baisse le bras droit, avance sa jambe gauche vers l'épaule de la jument pour qu'elle fasse un mouvement pouvant passer comme un salue. Comme d'habitude, l'alezane lève son antérieur, sûrement plus parce que le pied de sa cavalière l'a gène sur son épaule. Eden la fait avancer au trot, caressant discrètement l'encolure de sa monture pour la récompenser. Ils se dirigèrent alors vers le point I, invisible pour un non cavalier, mais connu pour ces derniers pour partir sur le cercle de vingt mètre. Au trot vers H, pour ensuite amener la jument vers A et essayer d'atteindre parfaitement I de nouveau, en croisant les doigts pour que cette figure ressemble à un cercle. Mais rapidement, elle se fait reprendre par Ethan qui lui signale qu'elle est plus proche du centre de la carrière et qu'elle va devoir recommencer. Et merde...

Après cet entraînement ou Harmonia Dulce et Eden montraient bien qu'elles avaient hâte de finir, la jeune femme n'en avait pas finit. Même si Ethan s'est proposé de nettoyer la jument pour soulager la brune, elle devait quand même préparer ses affaires pour le lendemain. Direction la sellerie pour s'occuper du matériel de l'alezane. Elle sortit sa panoplie couleur blanche et noire, panoplie qu'elle porte uniquement pour les grandes occasions. Elle nettoya d'abord les bandes blanches où de la boue a finit par sécher, puis le tapis. Elle nettoya aussi le mors, et le mis sur son filet noir, fit de même pour ses étriers avant de les mettre au bout des étrivières de sa selle noire. Puis elle monta dans sa chambre pour se sortir une chemise blanche pas froissée, son pantalon blanc, sa veste noire encore jamais utilisée, puis les bottes d'équitation qui n'ont pas servi depuis son galop 3. Elle n'en avait jamais eu l'occasion jusqu'ici.

Eden continuait de regarder toutes les cinq minutes si tout était prêt. Faith avait finit par l'obliger à se mettre au lit pour avoir un maximum de chance de réussir son passage en deuxième année le lendemain. Mais la benjamine était si stressée que son estomac se nouait. Elle essayait pour s'endormir de repasser son programme demain, mais elle se mélangeait les figures. Contrariée, stressée et la boule au ventre, elle se mit à pleurer, la tête dans son cousin avant de s'endormir.

C'était une main douce qui caressait sa joue qui vint réveiller la jeune femme. Quand Eden ouvrit les yeux, elle tomba sur le visage de sa grande sœur.

- Si tu ne veux pas être en retard, va falloir que tu te lèves.

La tête encore un peu dans les vapes, elle s'extirpa de son lit doucement, attrapant au passage son gros pull qu'elle portait le soir dans sa chambre pour se réchauffer. Faith s'asseya sur son lit, attrapant le petit cahier ou tout pour l'examen de première année était noté. La cavalière prit des affaires d'équitation avant de se diriger vers les douches pour se préparer. Pendant qu'elle se lavait, Eden se repassait dans sa tête sa reprise de dressage. Mais elle avait l'impression d'oublier quelque chose, pourtant les cinq figures obligatoires était présentes.

Enfin habillé, elle retourna dans sa chambre et attrapa ses deux sacs d'équitation. Dans le premier où il y avait tout son matériel pour panser Harmonia Dulce et la rendre présentable pour le jury. Dans le second, il y avait sa tenue d'équitation impeccable qu'elle allait enfiler lors de son passage. Après avoir enfilé sa paire de boots, elle descendit jusqu'à la cafèt' de Full Horse pour prendre deux fruits, deux clémentines, ses fruits préférés, et un pain au chocolat pour manger plus tard. Pour le moment, elle avait un nœud dans l'estomac et si Eden avalait quelque chose, elle allait tout vomir après.

Son aînée sur les talons, elle se dirigea vers le bâtiment des élevages, enfonçant ses pieds dans la neige, son nez dans sa grosse écharpe et les mains dans les poches de sa grosse doudoune. Brrrr... Il faisait bien trop froid à Prague, mais malgré tous, le décor était plus que magnifique. La première année finit par rentrer dans l'élevage des selles français, là où se trouvait sa demi-pension, et quand elle arriva devant le box de la petite alezane, elle posa les deux sacs au sol.

- Il me reste combien de temps ?
- L'épreuve est à onze heure, il est huit heure et demi. Tu as donc deux heures et demi devant toi.
- Tu sais compter c'est bien.

Eden ne voyait pas la réaction de Faith face à ses taquineries, mais quand elle sentit quelque chose lui tombait sur les cheveux, elle comprit qu'elle venait de se venger. En passant sa main, elle sentit de la paille.

- J'espère que tu as pris de la paille propre.
- On verra ça après, prépare toi d'abord. Si t'as besoin d'aide appelle-moi. Et avec Ethan, on t'attend dans le manège pour refaire certaines choses et échauffer ta jument avant.

Eden hocha juste la tête, s'attelant à nettoyer la jument convenablement. Ethan avait fait du bon travail. Sa demi-pension était propre comme un sous neuf. Les sabots graissés, les crins piontés, la queue nattée avec à la fin un petit ruban blanc. Elle était prête comme si elle allait participer à un concours de dressage. Mais la première année n'en était même pas heureuse. Certes, ils voulaient l'aider, mais elle avait besoin de ces petits moments de calme avec la jument. Là il ne lui restait plus qu'à lui enlever la couverture navy qui était posée sur son dos, lui faire un rapide coup de brosse pour enlever la poussière et elle était prête. Tant pis, elle allait prendre son temps, elle n'a aucune envie d'avoir deux heures d'entraînements avant son examen.

La jeune américaine avait pris tous son temps. Elle avait même refait quelques pionts pour s'amuser. Elle s'amusait maintenant à régler ses étriers, alors que personne à part elle ne touche cette selle, juste pour perdre encore plus de temps. Mais Ethan avait décidé que cinquante minutes à attendre était assez. Il était alors devant le box de l'alezane.

- Tu l'as décape ou quoi ? J'ai tout fait parfaitement hier. Elle savait.
- Il est là le problème... Ne fais pas cette tête, s'il te plaît, je culpabilise déjà assez. C'est super gentil d'avoir préparé Harmonia Dulce mais j'aime nos moments où je m'occupe d'elle. Là je n'ai plus rien à faire. Et j'ai peur que si je passe trop de temps à m'entraîner, je la fatigue et qu'elle me fasse n'importe quoi lors de mon exam'
- Je sais que tu stresses, mais on ne va pas te torturer jusqu'à ce que tout soit parfait. Enfin, je parle pour moi, car Faith a l'air d'en être capable. Non. J'voudrais que tu fasses ta reprise à pied d'abord, ta soeur s'occupera d'Harmonia pendant que je te suis et que tu me répète tous ce que je t'ai dit. Elle commencera à l'échauffer en main. Puis tu échauffera toi même l'alezane et on va refaire la cession à la jambe et la serpentine au trot. Et puis on va faire une fois ou deux tout l'enchaînement. Rien de plus.

Elle hocha la tête, rassurée. Ethan lui fit un sourire, et elle lui rendit. Il lui ouvrit la porte du box pendant qu'elle remettait ses étriers à l'initiale. Elle le suivit jusqu'au manège où il y avait juste Faith. L'aîné s'approcha pour prendre les rênes de la selle française laissant la cavalière et son coach de la semaine refaire l'enchaînement à pied. Eden avait peur de ne pas s'en souvenir, mais elle connaissait tous sur le bout des doigts, même des conseils donnés par son nouvel ami.

Il ne restait plus qu'une quinzaine de minutes avant l'examen de la jolie brune. Alors qu'elle sortait du manège ou elle s'était entraînée pour rejoindre celui où se déroulait l'épreuve, Ethan vint l'arrêter en posant une main sur son épaule.

- Ne paniques surtout pas. Tu connais tout par coeur, seul le stress peut te faire tout rater. Respire calmement, fais-toi confiance, Harmonia Dulce fera tout le reste.

Eden n'avait même pas la force de dire merci. Elle se retenait de tomber, s'appuyer contre l'alezane tellement que ses jambes flageolaient. Elle ne savait pas que c'était possible d'autant stresser pour un examen d'équitation. Elle s'était changée rapidement pour mettre sa tenue propre juste après l'entraînement. Arrivé devant le manège, elle remonta en selle pour attendre qu'on ouvre les portes pour annoncer son tour. Elle se contentait de se concentrer sue sa respiration. Un, deux, inspire. Un, deux, expire. Elle passait sa main sur l'encolure de sa demi-pension, la faisant tourner devant l'entrée du manège pour ne pas que son échauffement ne soit inutile. Mais Dulce perdait son calme, sûrement contaminé par la peur qui retournait les tripes de sa cavalière. Après de longues minutes interminables, un homme vient lui ouvrir le manège. Elle donna un léger coup de talon à la selle française et lui fit faire un tour au trot du manège pour la réchauffer un peu. Une fois que la brune fut assuré que les juges étaient attentifs, elle se dirigea au milieu du manège pour son salue. Comme à l'entraînement, elle baisse un bras le long de son corps, ainsi que sa tête, avance son pied pour aller chatouiller l'épaule de sa monture pour que celle-ci lève son antérieur pour faire comme un salue. Cela marche plutôt bien, mais ça n'a pas l'air de trop plaire à l'alezane.

Au trot, le couple se dirigea vers le point I pour se lancer sur le cercle de vingt mètres. Toujours regarder au dessus des oreilles de son cheval, regarder loin, et les points qu'on veut atteindre. Eden ne sait pas si ça ressemble à un cercle, mais quand elle revient au point I, elle lance directement Harmonia Dulce dans un galop de travail comme les grands l'appellent. Pour la cavalière, c'est un galop normal. Elles se retrouvent bien vite dans un des coins du manèges, celui du côté de A et K. La brune place maintenant ses aides pour ralentir la jument, et créer une demi-volte. Direction K, elle ramène ensuite la jument vers D. Une fois fait, elle recule sa jambe extérieure, et ressert sa jambe intérieure vers la sangle de la jument. Elle tire sur les rênes pour garder le pli correct de Dulce. Directement, la jument chasse les hanches et se met à faire ce fameux déplacement latéral qui a causé tant de problème à Eden. Mais alors que la largeur allait être presque fini, la brune a relâché la pression sur ses jambes et la jument s'est remis droite. Tant pis, elle espérait juste que son erreur ne se voit pas tant que ça. Pour remettre la selle française correctement, Ethan lui a conseillé de la mettre au trot sur un cercle qui passe par A, ainsi, elle pourra plus facilement se placer pour la serpentine. La jeune femme presse les flancs d'Harmonia qui se lance au trot. Mais elle s'ébroue parce que sa cavalière a les doigts bien trop serrés sur les rênes à cause du stress. Alors que d'habitude l'américaine pourrait faire confiance à la petite jument les yeux fermés, ce jour-là, elle n'arrivait pas à se détendre sur sa selle. Les juges le verront bien qu'elle est crispée, cela risque de lui coûter des points. Une fois bien placé pour le départ sur la serpentine, elle ramène l'alezane sur F, puis vers la lettre V, même si il faut légèrement la dépasser pour arriver ensuite au milieu sur le point X. A cause des doigts sur les rênes, la selle française ralentit plusieurs fois, et Eden est obligée de la talonner le plus discrètement possible pour éviter qu'elle ne s'arrête en plein milieu de la serpentine. La brune voit enfin la fin de cette figure imposée quand le couple se rapproche de C. Eden lance ensuite sa monture au galop jusqu'au coin du manège ou elle effectue une volte pour rejoindre l'autre bout sur la bonne main, et ainsi pouvoir effectuer la dernière figure imposée. Ce n'est pas la plus compliquée, mais la jument a l'air d'en voir plus que marre de tourner sur du sable, ce que sa cavalière peut comprendre. Eden serrait fort les dents, priant tout et n'importe quoi pour que ça passe. Elle ralentit sa jument sur le trot pour faire la diagonale mais aussi allongé le trot. Elle baisse les mains lentement, et donne de très léger coup de jambe. L'alezane s'allonge sur quelques foulées mais revient vite à son trot de travail. Alors la jeune femme recommence le plus rapidement possible pour éviter que le jury ne voit de manière trop flagrante cette erreur. Pourtant, durant l'entraînement, ça marchait bien, comment ça se fait que là, Harmonia soit à la limite de ne plus obéir ? Pour terminer, Eden met sa monture au galop pour faire la largeur, revenir jusqu'au milieu de la longueur et se placer ensuite au milieu devant le jury pour les saluer. Comme au début, elle vint titiller l'épaule de Dulce.

Une fois finit, elle desserre les doigts, et attend qu'on l'autorise à sortir. Cela arrive bien rapidement, juste le temps qu'un des membres du jury descendent et ouvre la porte. Elle se retrouve alors dehors, saisit par le froid. Faith arrive sur le côté le visage tout sourire.

- Tu as été magnifique. Il y a eu quelques erreurs, mais c'est parce que tu n'était pas assez décontracté. De toute façon, le jury sait bien que tu n'es qu'une première année.

Ça aurait du réconforter la benjamine, mais la seule chose qu'elle remarqua était que Ethan n'était pas présent.

- Ethan n'a pas regardé ?
- Le début mais il a reçu un coup de fil. Et il avait pas l'air très content. Bon, moi je vais me mettre au chaud parce que je me caille les miches. On se rejoint une fois que ta jument est propre!

Faith dépose un baiser sonore sur l'encolure de la jument alezane et part vers les bâtiments pendant qu'Eden l'emmène aux écuries d'élevage. Pourvu qu'elle passe en seconde année.

BesidetheCrocodile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://testkarma.forumactif.com
 
Examen de Première Année
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cahier de Kanji de première année
» [Event] HAK fête sa première année
» Liste des exclus sony de la première année
» Bonne & Heureuse Année 2012 ...
» Campagne D&D 3.5 Nouvelle Année

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Testkarma :: RP :: FH-
Sauter vers: