blabla

AccueilAccueil  Calendrier  FAQ  Rechercher  Membres  Groupes  S'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Chapter Two

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

MessageSujet: Chapter Two   Sam 25 Fév - 14:43

Over Again

I am an Hurricane
Are you insane like me ? Been in pain like me? Bought a hundred dollar bottle of champagne like me ? Just to pour that motherfucker down the drain like me ? Would you use your water bill to dry the stain like me ?

musique
193 lignes
Box d'Harmonia Dulce
Box de Speed Bullet Ousira
Box de Choctaw

EdenKyleFaithMonroeEthanMamanPapaJulianBarbara

En une semaine, j'avais avancé d'un petit pas. En tout. Tout d'abord, Joy était moins présente dans mon esprit le jour. J'arrivais à penser à autre chose. Mais la nuit, elle revenait. Je fais souvent le même rêve. Je suis dans mon ancienne chambre, dans la maison qu'on avait avant la mort de Joy. Je la vois sur son lit. Je la vois sans vraiment la voir. Avec le temps, j'ai oublié certains détails. Je vois la couleur de ses yeux et de ses cheveux, mais le reste est flou. Je ne vois qu'une forme floue. Et je me réveille à ce moment-là. J'ai demandé à Faith si elle aussi elle avait oublié le visage de Joy. Elle m'a répondu que oui, et que ça lui faisait peur. Je voulais voir ça d'une façon positive, me dire que ça signifie que la douleur s'efface, mais ce serait mentir. Oublier son visage me fait culpabiliser encore plus. Pendant que moi je suis là à vivre, Joy, elle n'aura rien connu de la vie.

En second, je me suis habituée à Full Horse. Je ne me perds plus entre les écuries propriétaires et celles des élevages. Je crois même que Dulce s'est habituée à moi. Quand je vais la chercher au paddock, elle s'approche plus rapidement qu'avant. J'ai pris le temps de la connaître moi aussi. Je ne l'ai pas encore monté. Je voulais d'abord lui montrer qu'elle pouvait avoir confiance en moi. Tous les jours, j'allais la voir le matin, je la pansais, je l'amenais au rond de longe et je la faisais tourner, puis plusieurs exercices en mains, arrêt, pas, trot, galop, pas, trot, pas, galop, trot, arrêt. Et puis je la ramenais pour la pause déjeuner dans son paddock avec une couverture sur le dos pour éviter les dégats. Après avoir mangé, je retournais la trouver, je faisais encore un rapide coup de nettoyage avant de l'emmener se promener, et tout ça en main. Je visitais les alentours du haras comme ça. Je comptais la monter maintenant.

Alors que je me prépare pour ma première mise en selle avec la jolie alezane, mon portable émit un petit tintement, signe d'un message.

De: Kyle
Tu me manques bordel! Reviens s'il te plaît!

Je soufflais d'exaspération. Merde, il peut pas me laisser tranquille celui-là ? Ça fait depuis mon arrivé à Dunedin qu'il me harcèle de message. Sur mon portable mais aussi sur Facebook. Je supprimais à chaque fois. Il aimait mes postes, il me provoquait. En vérité, il faisait juste tout pour attirer mon attention.

Second tintement.

De: Madisson
Coucou Eden, peux-tu répondre à mon frère s'il te plaît ? Il nous rend folle là!

Bizarre, d'habitude même en cas extrême, Madisson, soeur cadette de Kyle, ne me parlait pas. Il fallait que quelqu'un soit mort. Ou qu'on utilise son portable. Je dévérouillais mon téléphone et tapait la réponse.

À: Madisson
Dis-lui alors d'aller se faire foutre et de m'oublier, il te saoulera plus.

Je n'aurais pas du répondre, je le savais. Parce que aussitôt le message reçu par le destinataire que mon portable sonna. Madisson m'appelait. Ou plutôt la personne qui utilisait son portable. Et c'est au moment ou je répondais que sa voix rauque résonna dans le cellulaire. Je m'empressais alors de raccrocher directement. Ne pas penser à Kyle. Ne pas penser à cet enfoiré.

Seconde sonnerie, toujours le nom Madisson. Je mis mon portable en silencieux. Je ne supporte plus qu'il m'harcèle. Je vais finir par changer de numéro si c'est la seule solution pour ne plus entendre parler de lui. Il aime dépenser son argent pour rien lui aussi. Connard, salopard, fils de... Non, j'ai pas le droit de penser ça, sa maman est un amour. Je secoue la tête avant de m'habiller. Même si l'été approche, il ne fait pas chaud à Dunedin. Alors j'enfilais un pull léger mais qui tient quand même chaud avec une polaire noire par dessus, un pantalon d'équitation, et mes boots par dessus mes chaussettes. J'attrape une paire de gants et un foulard, on ne sait jamais avant de prendre ma boîte de pansage et mon casque.

Je me retrouve dans les écuries d'élevages, à la recherche de ma jolie tête alezane. Harmonia Dulce est vraiment une jument en or, qui, j'ai l'impression, me convient parfaitement. J'adore faire des petites balades avec elle, et puis c'est un amour de jument. Elle hennit en passant sa tête par dessus la porte du box, recherchant rapidement du bout de son nez si je n'ai pas de friandises dans les poches de ma polaire.

- Une fois notre séance terminée, je te promets que tu auras le droit à quelques morceaux de carottes.

J'ouvrais le loquet pour rentrer dans le box, m'attelant rapidement au nettoyage de la selle française. Comme à mon habitude, je lui racontais les nouvelles, des messages de Kyle, de combien je le déteste mais aussi à quel point il me manque, des anecdotes de mon passé, de Joy, Faith et Julian. Je ne pouvais m'empêcher de parler dans ces moments-là et ça ne semblait pas gêner Dulce qui se laissait faire dans le plus grands des calmes. Une fois la jument toute propre, je me faufilais rapidement vers la sellerie pour récupérer son équipement. Chargée avec la lourde selle sur les bras, le filet sur l'épaule, j'essayais de marcher le plus vite possible sans m'entraver dans quelques choses, vu que je ne voyais plus rien. Mais j'ai réussi à revenir devant le box de l'alezane sans faire un accident. Et je m'attelais alors à la seller pour enfin la monter.

Casque sur la tête, j'enfilais mes gants chauds, remontait la fermeture éclair de ma polaire avant d'attraper les rênes pour sortir la jument de son box. Je la sentis devenir beaucoup plus énergique, comme si elle était ravie d'enfin pouvoir être monté, et de montrer l'étendue de ses capacités. Je marchais en direction du manège, me calant sur le rythme du cliquetis des sabots sur l'allée. Je croisais d'autres cavaliers, des groupes, riant entre eux. C'est la seule chose qui me manque ici, quelqu'un présent physiquement à qui je peux parler.

Une fois dans le manège, je me hissais rapidement sur les étriers pour me mettre en selle, passant ma jambe par dessus la croupe de l'alezane. Elle ne broncha pas une seconde. Mais dès que je saisis les rênes pour lui indiquer d'avancer, je sentis l'excitation de ma monture, réagissant aux moindres de mes mouvements. J'étais aux anges. Je fis une longueur au pas avant de serrer les mollets pour demander le trot à Dulce dans une demi-volte. Elle n'a mis que quelques secondes pour répondre à ma demande. Une longueur plus tard, je lui demandais le galop. C'était même mieux que tous ce que j'ai pu imaginer. Je ressentais la boule de muscle qu'elle était sous la selle.

Malheureusement pour moi, et aussi pour l'alezane, quelques obstacles étaient encore placés dans le manège. Et à chaque fois que je passais à côté de l'un deux, ou ue longueur droit devant, je devais resserer ma prise sur les rênes car Dulce menaçait de partir à tous moments. Elle a même essayé de me prendre le mors. Mais je n'étais pas prête pour sauter. Je voulais d'abord faire la connaissance de la jument en selle. Et celle dont j'avais l'habitude en main n'était pas du tous la même que celle que j'avais sous moi. Harmonia Dulce guettait le moindre de mes mouvements pour soit déceler une faille, et donc partir sur l'un des obstacles, soit mon accord. Et elle n'a eu aucun des deux.

Ça n'a pas été facile finalement de retenir Dulce. J'ai dû souvent la rattraper sur une volte, pour éviter qu'elle explose au galop. J'ai rapidement compris que c'était donc une jument de saut, et que visiblement, le dressage, ce n'est pas trop ça. Tant mieux, parce que je préfère franchir une vingtaine d'obstacles que de passer du temps sur comment venir d'une lettre à l'autre en faisant un trot particulier. J'ai finis par donner à l'alezane ce qu'elle voulait. Alors que je me préparais sur une demi-volte à la passer a galop, j'ai remarquais un obstacle assez bas, placé dans notre axe. Dès qu'elle sentit où mon regard se dirigeait, elle accéléra son galop, rassemblant enfin ses antérieurs sous elle pour passer la barre qui ne devait pas dépasser les cinquantes centimètres. Une fois réceptionné, je la fis ralentir en lui tapotant l'encolure pour la féliciter. La sensation que j'ai ressenti en sautant était unique. Elle l'a passé avec tellement d'aisance que j'aurais cru voler.

J'ai finis par la rentrer à l'écurie. J'ai nettoyé rapidement Dulce avant de lui offrir la carotte que je lui ai promis avant la mise en selle. Elle l'a mangé rapidement, me redemandant un autre morceau.

- Non, désolé ma jolie, mais je n'ai rien de plus pour toi aujourd'hui. Mais promis pour demain.

Je l'ai conduit au paddock avant de rentrer me changer dans ma chambre, me préparant pour aller manger au self du haras, et ensuite passer une après-midi à bosser mes cours de la fac, vu que j'ai pris dunretards en arrivant à Full Horse, passant plus de temps dans les écuries que le nez dans mes cours. Le semestre promet d'être beau tient. En jetant un coup d'oeil à mon téléphone, je remarquais le nombre d'appels manqués de Kyle et Madison. Mais qu'il aille voir ailleurs si j'y suis celui là aussi.

Il faudrait que je trouve une solution à ce problème, mais pas pour le moment, je me sentais bien trop heureuse pour m'occuper de lui. Si le nuage Joy n'était plus devant le soleil, je n'allais pas laisser le nuage Kyle s'installer à son tour.

BesidetheCrocodile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://testkarma.forumactif.com

Chapter Two
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1